Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
8 octobre 2017

pique et pont

Si là-haut dans la maison elle coule à foison sous un pont de fantaisie
ici-bas l'eau manque cruellement 
craque le sol et craquent sous les pieds
les feuilles
on voudrait faire la danse de la pluie
mais qui 
se souvient des pas, du rythme, de la musique
Alors
je tricote un pull château
un pull muraille entouré d'eau
eau de tricot
et pierres de laine
en attendant que le ciel
bleu cru bleu cruel
rende celle qu'il a bue et re-bue
qu'enfin Vidourle vomisse bouillonne et crache 
qu'elle vienne qu'elle revienne
l'eau cache-cache
se coucher et couler
sous les ponts.

thumb_IMG_0959_1024

thumb_IMG_0974_1024

thumb_IMG_0972_1024

thumb_IMG_0970_1024

thumb_IMG_0960_1024

thumb_IMG_0981_1024

thumb_IMG_0984_1024

thumb_IMG_0983_1024

thumb_IMG_0979_1024

thumb_IMG_1000_1024

thumb_IMG_1002_1024

thumb_IMG_0995_1024

thumb_IMG_0957_1024

lui, c'est l'oncle du chevalier qui... à suivre dans Pépin et Pimpant.

Uncle Habby, notre Adam chéri, tonton de Lucie, Anaïs et Emile, vient passer trois jours à la maison juste au bon moment : c'est la saison des châtaignes -belles malgré la sécheresse- et donc du celèbre gâteau. Mais, si, souviens-toi, celui là, un classique de la maison Castor.

 

Publicité
Commentaires
V
je ne savais plus où tu étais .... hier soir je t'ai retrouvée ! à bientôt !
Répondre
A
Je voudrais tricoter un pull comme le tien, un pull plein de poésie mais je tricote juste une housse de coussin ! Amitiés.
Répondre
J
Chez moi, point n'est besoin de faire la danse de la pluie. Elle tombe tombe, le vent souffle, le ciel est gris, un vrai temps de toussaint....
Répondre
M
J'arrive trop tard sans doute. Mais je sais faire la danse de la pluie! même si en ce moment il tombe plus souvent des ennuis que de la pluie, mais quand même.
Répondre
V
en fait ..... très peu de choses dans ce gâteau , il reste donc relativement léger !<br /> <br /> :-)
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité