Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
18 juin 2021

la mer est immense

Du fond du canapé
cahier et crayons tout près de moi posés
après délibérations et réflexions aussi profondes
que l'océan -quel à propos-
j'ai décidé 
de faire bouffer la sirène à la baleine -en plus ça rime-
d'enfermer le message qui annonce son forfait dans une bouteille
de faire trouver la bouteille par la souris partie faire un tour en mer
de faire ouvrir la dite bouteille par un crabe pince-monseigneur (tiens, joli nom pour un crabe)
de faire lire le message au pirate qui passait par là
de faire endormir la baleine par le pirate qui se souvient des berceuses que sa maman lui chantait quand il était petit
de libérer la sirène qui ira se la couler douce sur une île à cocotiers.
Et non, elle n'épousera pas le pirate.
Tout ça parce que, sur mon agenda, j'ai écrit : MER pour les séances à venir, et que, la pêche étant maigre (je connais peu d'histoires pour les tout-petits sur la mer) il a fallu que je réfléchisse.
Avec cette chaleur ? 
Oui.
Et que je mette le papier dans la bouteille
et que je m'assure que je pourrai le sortir 
hop ! comme ça
c'est que mon public est exigeant et sérieux,
pas question
d'approximation quand on n'a pas encore trois ans.

thumb_IMG_8594_1024

je sais, le pirate n'a qu'un oeil, mais pour lire trois lignes ça suffira bien.

Il y aura aussi des poissons, des chansons, une promenade en bateau et un enfant endormi dans un hamac.

 

Publicité
Commentaires
Z
Joli programme pour tous les âges
Répondre
H
Et un vrai plaisir de lecture lorsqu'on a plus de trois ans à la lecture de cette note.
Répondre
B
Pince Monseigneur, pour un crabe c'est parfait 😀
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité