Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
10 juin 2021

la femme de l'ogre

Hier, atelier conte/écriture à Amaos.
Avec les 9 enfants, nous avons lu et raconté Jacques et le haricot magique (et fait du vocabulaire)
Certains connaissaient bien et d'autres pas trop.
Nous avons fait une liste d'émotions et cherché celles des personnages de l'histoire : Jacques, la maman de Jacques, l'ogre, la femme de l'ogre.
Les enfants n'étaient pas chauds pour écrire - trois d'entre eux sont en grande section de maternelle, donc pas d'écriture -moi pas chaude pour les contraindre, je leur ai proposé d'imaginer -paroles puis dessin- qu'était devenue la femme de l'ogre.

thumb_IMG_8564_1024

thumb_IMG_8560_1024

thumb_IMG_8561_1024

thumb_IMG_8562_1024

thumb_IMG_8566_1024

Anecdote : dans ce groupe il y avait deux paires de faux jumeaux, deux filles et deux garçons. 
A la pause, malgré les différences d'âge -de la grande section maternelle au CE2- filles et garçons ont joué ensemble dans la cour.
Si la femme de l'ogre avait vu ça, elle aurait séché ses larmes et distribué le goûter.

Publicité
Commentaires
S
Je ne me souviens pas de la femme de l'ogre dans cette histoire... Je devrais la relire. En tout cas, j'adore les dessins.
Répondre
B
Sèchons nos larmes et sourions à l'avenir que sont les enfants.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité