Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
29 avril 2011

Un rouleau ne fait pas le printemps. Proverbe chinois.

Ananké l'araignée pose une patte ferme sur sa toile fraîche, la secoue, attend.
Quand la toile s'immobilise, elle observe le résultat. Plus rien ne bouge. Alors elle frotte ses jolies mains velues, lèche ses babines poilues et, avant d'entamer son banquet, ferme un instant ses huit yeux de perle pour lancer son jeu préféré.
Il s'agit d'imaginer et de savourer par avance le goût des vaincus du jour. Abdomens mousseux, ailes croustillantes, mystères poilus, carapaces coriaces mais croquantes, mmmm...
La pêche a été bonne, le filet tendu et gluant comme il faut et le ciel garni de bestioles naïves et bigleuses en tout genre.
Par qui commencer ?  Elle ouvre ses yeux, caresse lentement de chacun d'eux ses proies endormies, ses petits rouleaux de printemps.
Mmmmm.... Soudain, saisis d'une incompressible urgence, ses mandibules et ses crochets s'activent, découpent, déchirent, déchiquettent, aspirent et mastiquent si délicatement cependant que personne, pas même le vent qui frôle les mailles assassines, ne les entend.

DSC_0014

DSC_0028

DSC_0012

DSCN3391

DSC_0027

DSC_0025

DSC_0022

DSC_0023

DSC_0022

DSC_0017
Et comme Ananké n'oublie pas qu'il faut varier son alimentation pour être une araignée en bonne santé, demain, c'est promis, elle fera des sushis.

DSC_0014

Variations enroulées, idée première abandonnée pour impression de déjà vu :

DSC_0003

DSC_0032

DSC_0009

DSC_0005

DSC_0069

A toi de jouer, lecteur adoré.

Demain, la Mère Castor tricotera dans la rue ou, en cas de pluie, dans son atelier.

Publicité
Commentaires
I
Exquisite!
Répondre
J
Que j'aime cette adorable Ananké! Elle a fait une très jolie toile: c'est sans doute pour ça qu'elle a pu faire un tel festin. Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Ananké est patiente elle sait tissé, elle a l'oeil, certes rouge et inquiétant mais rapide , elle sushi a merveille, en ligne le Rossini ficelé. Il fut dévoré en règle par des convives affamés à la vu du gros roulé arpégés de vert et ses compagnons entortillés virtuellement. L'hôte mâle ne m'a laissé le temps de réaliser... "pas de place pour tes bêtises" m'a t il dit on rigole pas avec ça, il y a donc des naïfs non voyageurs de l'esprit.
Répondre
A
J'aime ton univers plein de loufoquerie et de poésie.
Répondre
C
c'est vraiment une idée de rouleau à laquelle je ne m'attendais pas. très original et belle réalisation, merci de nous inviter dans ton monde.<br /> mes rouleaux de printemps sont en ligne
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité