Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
17 mai 2010

bambouseries

DSC_0029

L'an dernier, en mai, Mère Castor arpentait les allées ombragées et couscoussières de la bambouseraie d'Anduze, le royaume des acheteurs d'érables du Japon (combien d'entre eux sont voués à une mort lente faute de soins appropriés ? Terrible question qui demanderait à être étudiée) et de bambous vivants ou morts,  avec un ours venu du froid et une conteuse garriguesque
Cette année, elle y a retrouvé quatre bloggeuses toute neuves, c'est à dire qu'elle n'avait jamais vues, accompagnées d'Ursule l'intrépide qui saute sur tout ce qui porte une laisse, fût-ce un berger allemand en bon état de marche, oubliant sa taille, comment dire, petite. Très petite.

DSC_0139

miroir magique, dis-moi qui est le plus fort ?

DSC_0068

DSC_0058

DSC_0101

DSC_0049

DSC_0070

DSC_0077

DSC_0123

DSC_0171

DSC_0108

DSC_0076

DSC_0097

image à teneur bloggeuse 

DSC_0093

DSC_0173

DSC_0128

DSC_0184

DSC_0149

DSC_0141

Malgré une fraîcheur certaine (l'an dernier notre ours pleurait après l'ombre) et quelques gouttes de pluie, la promenade fut amusante, photographique, porcinesque et poissonneuse, trop brève pour se connaître vraiment, mais ce fut un plaisir de rencontrer Nathalie, Mariev, Fée des Agrumes et Pandora (mais quel est donc le prénom de Pandora ? Pandora, ou un autre prénom pas retenu ? Honte et vergogne, Mère Castor). 
Charmant lieu pour une rencontre.
D'où cette réflexion profonde et castorienne : la bambouseraie d'Anduze, nouveau centre du monde des bloggeurs ? Il y a pire pour se retrouver. Ca ferait une occasion d'y retourner,  puisque Mère Castor va à la bambouseraie comme les parisiens vont à la Tour Eiffel, avec des  visiteurs et seulement avec eux, vu qu'elle a des bambous même pas beaux comme ceux de la bambouseraie plein son jardin. Trop plein, même.
En attendant de creuser la terre pour extirper ces satanés bouffeurs d'espace, creusons cette idée, c'est pourquoi Mère Castor pose à l'assemblée et à la volée cette question définitive  :
Combien d'entre vous, lecteurs chéris, fidèles et tant aimés, connaissent la bambouseraie d'Anduze ?

DSC_0117

Publicité
Commentaires
B
La dernière fois que j'y suis allée, j'ai ramené un bambou. Mais comme j'habite en appart (à Montpellier) avec un petit balcon, il est en pot dessus... et va très bien. Mais je le rase et le dépote tous les ans, vers fin février début mars, pour lui supprimer beaucoup de racines, et c'est un sacré sport ! Avec ma voisine de troc, on y est allées à la scie (pas sauteuse dommage !) et il repart de plus belle... avec évidemmment, beaucoup d'arrosage. Pour les bambous de pleine terre, avant de les planter et afin qu'ils n'envahissent pas le terrain, il faut délimiter leur espace et ce n'est pas une mince affaire !<br /> Ai-je répondu suffisamment à ta question ?
Répondre
E
de plus en plus sophistiquée la bambouseraie!
Répondre
A
je connais, mes parents ont passé presque toutes leurs vacances en Ardèche et ils ont fait une visite à Anduze lors d'une de leurs excursions... <br /> mon père ne craignait ni la chaleur, ni les kilomètres ;-)
Répondre
C
J'y suis allée il y a bien longtemps, dans un temps où les blogs n'existaient pas ...
Répondre
M
Nous, on connaît !!! Nous y sommes allés une fois et puis une deuxième fois tellement nous avions aimé cet endroit. Nous n'avons acheté un bonsaï qui va très bien merci et notre érable, acheté ailleurs, est de plus en plus beau !!!
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité