Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
1 juin 2009

le sang froid

Gare à l'ours aux grands pieds qui tremble devant la vipère
Affolée et dérangée
Demoiselle qui chauffe sur les pierres
Son sang glacé
Gare à l'ours pas panda
Qui passe sous les bambous sans croquer de feuille
Tremble de chaud
Manque de fondre et répond aux oiseaux
Gare à l'ours qui rugit et fait trembler les murs
De la tanière des castors
Et tremble lui même, le farceur, avant de raconter
Dans un atelier chauffé aux rayons du midi et au soleil de ses occupants
Les légendes et les contes de sa terre natale
Déployant pour finir sur les têtes baignées de sueur
Un manteau fait d'étoiles et de rayons de lune.

DSC_0007

DSC_0005

DSC_0236

DSC_0013

DSC_0067

DSC_0015

DSC_0041

DSC_0017

DSC_0265

DSC_0151

DSC_0266

vois l'ours au vert et ce qu'a vu l'ours

Merci à Moukmouk pour sa visite savoureuse et impromptue, qui nous a permis, précieuse rencontre, de connaître Béatrice
Merci à Sarah pour l'accueil dans son atelier
Et merci à tous les gens venus écouter nos contes samedi soir à Montpellier.

DSC_0059

DSC_0071

Pour avoir une idée du travail de la merveilleuse Sarah, tu trouveras là, lecteur amoureux de la beauté, l'avancée de la reconstitution d'un costume Renaissance qu'elle mène avec une bijoutière de haute qualité, Tamara : annedecleves.canalblog.com.

DSC_0019

DSC_0022

DSC_0033

Quand Moukmouk quitte ta maison, le silence qui suit, c'est encore du Moukmouk.

Publicité
Commentaires
J
Tout ce que j'aime , hibiscus , bambous , grenouilles et nénuphars <br /> jolie ballade ,joli partage <br /> Costumière , qu'elle belle passion <br /> merci de ton passage
Répondre
E
jolie rencontre..<br /> <br /> Sang froid ?<br /> je perds mon sang froid en ce moment.. :(<br /> <br /> La belle journée Mme..
Répondre
M
Merci pour tout, journée folle hier, mais aujourd'hui je fais un petit texte à ton hommage, un premier et pas le dernier j'espère.
Répondre
D
Toujours aussi modeste, notre Mère Castor a oublié de dire qu'elle aussi nous a enchantés les oreilles de ses contes, pleins de vie et d'humour. J'ai adoré et j'ai n'ai pas été la seule. Et je ne suis pas peu fière de cette soirée qui a rassemblé autour du conte des oreilles attentives et des sourires charmés.
Répondre
A
Conversation entre Ours et Castor parmi les bambous ...
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité