Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
27 novembre 2016

Ding dong the witch...

Il arrive que la sonnette driiiing
mais
ce n'est pas le facteur
ni la gentille voisine qui vient chercher un livre ou donner des olives de son jardin ou les deux à la fois
ni un colis (ça c'est quand Habby est là, en ce moment il fait un tour dans un bus, aujourd'hui le Colorado, demain ailleurs.) 
non
c'est une charmante jeune personne qui travaille en crèche et m'apporte dans un sac en papier
deux personnages : une sorcière à serpent et une fée mélancolique
Il arrive que la vue d'un objet te ramène 10 ans en arrière
Mère C avait alors tenté de monter un spectacle avec marionnettes et objets avec une marionnettiste qui ne l'était pas
mais qui possédait justement cette marionnette avec un serpent sur le chapeau
ça s'appelait Pelote et Pépins
il y avait du tricot et des pommes, le Paradis et un camion pizza, les cendres du pizzaïolo dans une boîte à musique.
Un beau flop !
jusqu'à cette année - chat échaudé etc.- j'ai préféré travailler seule
jusqu'à ce que je rencontre Frances.
Suis-je la vieille à chapeau, Frances est-elle la fée ?
Pas sûr : je ne laisserai jamais un serpent s'installer sur mon chapeau- d'ailleurs je ne porte jamais de chapeau- et Frances, si elle est bien une fée, n'est pas mélancolique.
Mais en janvier, quand j'aurai remisé Marie-Loup, nous allons reprendre le travail sur Pierre dans la lune et ça, c'est une bonne nouvelle.

DSC_0006

DSC_0001

DSC_0008

Aujourd'hui nous fêtons, à coup de tarte aux pommes, de rôti et de papier cadeau, l'anniversaire de mon Fidel à moi et, pour l'occasion, le jardin fait de l'or et le soleil est revenu : 

DSC_0002 2

Bon anniversaire Fidel de mon coeur.

DSC_0005

DSC_0002

DSC_0006 2

DSC_0001 2

Enfin
car il faut au billet tartine une fin
sur une idée d'Alice de Miramon, agitatrice de Mère Castor, la boulette s'est faite boule de Noël
et c'est une idée qui me plaît bien, deux guirlandes par ci, une autre par là
et puis voilà. 

Publicité
Commentaires
A
Rien que de lire toute cette activité, cela me redonne de l'énergie par contagion ! Amitiés.
Répondre
A
superbe! j'aime beaucoup la déco avec les boules!
Répondre
A
comme Heure Bleue : j'aime tout !
Répondre
B
Et puis c'est de saison.
Répondre
L
Tu es riche, Mère castor ! Si, si ! Riche d'idées, de désirs, d'amour et de création. je suis si contente de t'avoir trouvée parce que ma tête bouillonne et mes doigts fourmillent. Si seulement j'avais du temps... Mais, toi, tu fais et je regarde et ça me plaît !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité