Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
13 octobre 2008

un deux trois nous irons aux bois

Causette du vendredi
Avec par en dessous des étoiles les yeux
Des enfants
Ouverts deux par deux
Et la boucherie des contes avaler recracher ouvrir un ventre tuer une vache manger un veau perdre le micro et garder sa voix marcher compter jusqu'à trois couper une tranche de jambe arracher un fil fabriquer un radeau se marier être heureux courir le monde et tortiller ses doigts de pieds
Dans l'eau salée

Cueillette de samedi
Bogue verte, oeil fermé
Bogue ouverte, trois yeux de velours
Sous une paupière de hérisson

Emplettes du dimanche
Une poupée mélancolique et douce
Aux yeux bleus comme ceux de Marie
Un ours muet qui crache de la paille
Un pingouin et un aigle pour la rue des oiseaux

conte
simple oeil double oeil triple oeil et Mère Castor

11_octobre_022

11_octobre_026

11_octobre_031

11_octobre_007

11_octobre_013

11_octobre_014

11_octobre_005
Cévennes et châtaignes

12_octobre_022

12_octobre_019

12_octobre_020
les trouvailles de Marie

Et deux objets curieux, trouvailles de Père et Mère Castor, histoire de faire tourner les choses et l'économie parallèle du marché aux puces.
Lecteur enquêteur, joueur et malin, qu’est-ce donc ?

devinette

12_octobre_038

Réponse en image demain
Avec la recette de la confiture de châtaignes
Si ça vous dit.

Publicité
Commentaires
A
Revoilà l'atavisme, j'ai exactement la même photo de châtaignes ! <br /> Étonnant, non ?
Répondre
A
hoo si le premier ce sont les images extraordinaires en 3 D de Stereo Lestrade... Je rêve de faire une bidouille inspirée de cette technique...<br /> Et ce week-end à rallonge, j'étais pas très loin de ta cachETTE aux merveilles. Je file grands pichous et versions des 3 petits cochons, contes détournés et la version très culottée des contes de Warja Lavater (datant des années 60) m'attendent et ploufff... et zun sourire petillant
Répondre
A
quatre, cinq, six elles sont où les cerises ?
Répondre
A
Bon moi je donne ma langue au chat, mais pour la conf' de châtaignes, là je suis partant ...<br /> <br /> J'aime bien le visage de la poupée dans la dernière photo.
Répondre
G
Je me suis promenée samedi dans une forêt proche où il y a des chataigniers partout. Par terre ne restent que les bogues vides, déjà visitées. je retournerais bien voir si je peux trouver mieux avec une recette, j'adore les chataignes !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité