Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
7 février 2017

les extraordinaires vertus du rangement

J'ai rangé mon bureau. Il était temps, je n'avais plus de place pour ne pas faire grand chose
mais pas grand chose ce n'est pas rien
et il vaut mieux pour ce faire
avoir un peu d'espace.
J'ai rangé et tu sais, lecteur ami de l'ordre qui range les crayons par couleurs les tissus en jolies piles bien droites pas en boule comme moi et ta cuisine comme celle d'un chef
Quand on range on découvre on retrouve on s'amuse on ramasse des tonnes de poussière on jette on s'émeut mais ! 
foin d'émotion, quand Mère Castor range, elle échafaude de grands projets, elle se monte le bourricot, elle se voit déjà Grand Gourou d'un secte qui prônerait, preuves à l'appui et les preuves ne manquent pas chez la MC je dirais même qu'elles abondent, qu'elles débordent voire (je n'abuserais pas un peu de ce voire ? oui, hein, je me disais bien) qu'elles envahissent, d'une secte donc qui inciterait à la méditation et au voyage astral par le tricot : 

DSC_0032

trouve ta planète intérieure
(c'était pour le tapis mais -je ne sais pourquoi ni comment- ces boules ont évolué en fruits vénéneux-velus, une aberration génétique sans doute, encore un coup de la pollution) 

DSC_0027

mystic pyramide
(en vrai c'est pour faire une poule mais j'ai pas encore fait les pattes) 

DSC_0012

le schéma corporel
(non, sérieux, tu donnerais ça à des petits pour jouer, toi ? Moi j'ai pas encore osé)

DSC_0009

renaissant d'une vieille vieille à faire du mois (septembre 2011 ah ça nous rajeunit pas) le phénix - dont j'avais gardé la tête et qui a profité du rangement pour trouver un corps et des pattes, le bienheureux - idéale mascotte de la secte à venir qui a trouvé son slogan :

faire n'importe quoi avec n'importe quoi

Ca sonne bien, non ?
Inscriptions ici et maintenant. 

DSC_0033

Publicité
Commentaires
M
faire n'importe quoi avec n'importe quoi ! voilà une affaire qui me va au poil ! même si, comme Ella, en ce moment ce serait plutôt pas grand chose avec pas grand chose ! ( pour être précise, en ce moment même, je fais mine d'hiberner avec un gros poilu orange sur les cuisses qui ronronne comme une casserole mal accordée). Sinon, je suis fan du schéma corporel - que j'aurais donné sans sourciller à ma progéniture ! (résultat, aujourd'hui ni l'une ni l'autre ne peut aller nulle part sans visiter le muséum d'histoire naturelle du coin!) . Je vous embrasse, Mère Castor ( et profitez bien de votre petite merveille)
Répondre
L
Est-ce que notre Mère Castor préférée veut des bouts de tissus, des fins de pelotes, de mini-crayons, des pinceaux dépoilés, des tubes de gouaches secs et des facons de peinture mi-liquides, des kilomètres de papier et des morceaux de cartons ?... J'ai du matos pour l'atelier ! Et chez moi serait rangé...
Répondre
H
Je ne suis pas très douée mais j'avais commencé une couverture pour ma première petite fille, elle va avoir dix ans le mois prochain, sa sœur et elle ont bien joué avec les carrés.
Répondre
A
Je veux bien, si tu ranges le capharnaüm de mon bureau te prendre comme Grand Gourou. Amitiés.
Répondre
S
J'hésite à m'inscrire... Si ça ne vous embête pas, je veux bien participer en pointiller, un coup oui, un coup non, selon mon emploi du temps et mon humeur. C'est possible comme ça ?
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité