Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
30 janvier 2017

ho-livre

114208356_o

Je ne la voyais pas comme ça
pour moi elle est blonde, fine, élégante
blonde et fine ? tu la confonds avec Emma 
ce n'est pas Emma ?
Non c'est Anna ou Lisa, ou bien Amelia je ne sais plus
je m'emmêle les pinceaux entre les rousses les auburns les blondes platines ou vénitiennes
Même toi tu ne la reconnais pas...
En tout cas je ne voyais aucune d'elles comme ça
figée, inexpressive, totalement inhumaine et privée de vie, on dirait un robot
-la chemise assortie aux yeux, les cheveux aux murs et à la tasse...même la peau de la couleur du papier ! ils ont fait fort -

Un si beau personnage
quel dommage

tu parles de qui ? Emma, Anna, Amélia, Lisa ?
De toutes, de toutes !
Ecoute : 
Ouvre un livre -un bon, bien écrit, prenant -
Les mots vibrent
et d'e
ntre les pages
les images
arrivent toutes seules
 
mais ton appareil...!
on dirait un mauvais dessin animé
dont les personnages déboulent sans crier gare dans ma cuisine, sur ton fauteuil, dans le lit de n'importe qui !
et puis, non, décidément, je ne les voyais pas comme ça
éteins moi-ça tout de suite et rapporte cette... chose au magasin.
Ok... ! Bon.
Dommage, je croyais te faire plaisir avec ce livre à images holographiques
objet technologique de pointe
qui crée au fur et à mesure de la lecture des images en 3D des personnages qui...
arrête, arrête ta pub ! Je vais finir par croire que tu travailles pour la boîte qui...
quoi, c'est ça ? Tu voulais me fourguer ton truc expérimental ? Que je serve de client test ?
Et bien, c'est raté.
Je vois.
Bon, ce n'est pas que je m'ennuie mais je te dois te laisser,
j'ai quelqu'un d'autre à voir.

Alors, Lakévio, on essaie de nous fourguer des faux personnages en pâte à modeler ?
Ah non, pardon, c'était seulement le devoir du lundi.

Dans le genre holographe, je préfèrerai toujours la princesse Léïa : 

Star Wars forever
Et toi ?

 

Publicité
Commentaires
A
original, il fallait y penser ! Mais c'est vrai qu'elle ne semble pas tout à fait vraie
Répondre
A
Où allons nous ? .........
Répondre
B
Moi aussi, j'ai bien aimé l'idée fr l'hologramme !
Répondre
E
l'imagination des blogueurs(euses) est infinie! Ton devoir en est la preuve ! Fallait en avoir l'idée !
Répondre
J
Au cinéma, c'est différent, on peut tout se permettre..
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité