Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
6 juillet 2011

mille et une vaches

(mille et une car quand il y en a mille, ce ne sont pas des bêtes à cornes mais des sources)

illus_nov_2009_3_


Sacred_cow2


Puisque j'emporte à Avignon moult contes de Pourrat et autres pas Pourrat pour faire semblant de travailler entre deux expéditions foulesques et spectaculaires dans les rues bondées en vue d'aller faire mon intéressante à Ambert fin juillet, sonnez les cloches et enclenchez le bouche à oreille,  puisqu'il faut bien aérer les vieux livres et dégripper la machine à scanner, puisqu'il fait bien trop chaud pour aller traîner, je t'offre, oublié de la plage, ennemi du maillot de bain, du camping, des beignets au sable, des coups de soleil, des moustiques et des voisins bruyants ben-quoi-on-peut-plus-s'amuser-c'est-l'été-youpi-détend-toi-rabat-joie-bonnet-de-nuit-la-prochaine-fois-reste-chez-toi, un petit jeu (encore un ? je m'entraîne) qui dit ceci :


Combien de vaches dans la valise de Mère Bovine tendance Govinda ?

DSC_0028


Indice au cas où oeil-de-lynx et toi ça ferait deux : sur l'indispensable accessoire sonore, il y a autant de vaches que de pattes à un veau.

800px_Indischer_Maler_um_1740_001

Picorées dans mes livres, quelques images, que tu sauras rendre à leurs auteurs respectifs et respectables, dont voici les noms (pas dans l'ordre, ça serait trop simple) :
Karel Franta
Béatrice Alemagna
Frederick Richardson
Maggie Reigler
Jean-Paul Barthe

Scan1

Scan10007

Scan10003

Scan10008

illus_nov_2009_11_

(hors jeu, trouvée dans un délicieux et vieux livre de Léonce Bourliaguet)

Scan10001

Scan10005

Scan10004

Scan10006

Et un petit clin d'oeil : Berthoise, nouvelle amie des oiseaux, quand j'ai trouvé ça, j'ai pensé à toi :

Scan10009

Edition spéciale : c'est pas 15, pas 13, pas 11. Mais on approche de la solution.

Tant qu'on y est, les solutions du jeu de la fontaine (pour les cercles parfaits et pour la perfection en général, va courir les autres blogs, idéaliste, va ! ) :

66137348

dans le bol avec des carottes, un T orange (perfide Mère Castor)

66137371_p


Publicité
Commentaires
F
oh ! trouveras tu mon mail, je passe ici seulement aujourd'hui et je suis passé sur la case éléphant et crocodile.<br /> <br /> et bien oui, Tu farfouilles dans la marmite à contes aussi. dernièrement à la bibliothèque je suis tombée sur un livre attrayant traitant et trayant les vaches qui sont probablement des sources. je n'ai fait qu'effleurer le sujet avec l'illustration d'un conte irlandais mais tes livres et images sont très parlant. la vache un vaste sujet en <br /> <br /> soi. connais-tu ce livre d'un russe (tolstoï ou unautre: la vache) la vache qui donne <br /> <br /> tout, très poignant.(luil ya tr!ès très très longtemps)
Répondre
M
J'peux pas jouer, c'est pas les vacances et l'été ici, c'est la saison fraîche !!!<br /> J'crois que j'ai vu un cerf par contre !!!!
Répondre
S
Meuh!!!! (= j'adore en langage Vash)
Répondre
C
je dirai 14, je ne saurai pas trouver les auteurs mais ce sont des images vraiment très sympas
Répondre
C
Je dirais 10 comme ça. <br /> J'ai reconnu la vache de Béatrice Alemagna : c'est un boeuf !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité