Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
1 décembre 2016

Avent 1, moutons, nuages et vieillerie.

IMG_20161128_0001

IMG_20161128_0002

DSC_0016

Pour ce qui est d'utiliser des bouts de fil et des bouts de papier ou d'allumettes, tu peux compter sur la MC, qui ressort éternellement fausse herbe, nuages en papier et fourneau en plastique pour raconter encore une fois la bonne vieille histoire du bonhomme en pain d'épice. 
Du mouton vacillant sur ses pattes sautons, ami lecteur, sautons allègrement sur une délicieuse et authentique vieillerie des familles, retrouvée dans une boîte fort à propos nommée : reliquaire et qui contient des lettres de ma mère à ses parents dans les années 43/44. (j'en ai déjà parlé ici, mais quand ?) : 

 IMG_20161130_0001

IMG_20161130_0002

un peu redondant sur le mouton, mais tellement mignon. (ce poème date de 1933)

IMG_20161129_0001

La poésie des familles ou comment, étant moi-même grand-mère, je m'émeus d'un poème écrit par ma mère à ma grand-mère comme si c'était ma petite fille qui l'avait écrit. Tu n'as rien compris ? Relis.

DSC_0003

Publicité
Commentaires
A
J'ai été très émue par la lettre de ta mère et aussi par le petit manteau en tricot du mouton qui me fait penser à tous ceux qui ont froid. Amitiés.
Répondre
B
Et bé , ta maman de 10 ans écrivait drôlement bien. <br /> <br /> <br /> <br /> Et vive les moutons.
Répondre
S
Oh oh, ce calendrier de l'Avent commence fort ! C'est très touchant ce poème à l'écriture ancienne. Ça me rappelle les cahiers d'école de ma grand-mère. Ton livre "l'art du modelage" a l'air ancien aussi...
Répondre
E
Quels jolis mots !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité