Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
2 décembre 2016

Avent 2, du pain des gâteaux des oiseaux

IMG_20161128_0004

IMG_20161128_0005

DSC_0008

de l'utilisation adéquate d'un tout petit panier dans les histoires:
celle de l'enfant et de l'oeuf, celle de la plus mignonne des petites souris 

Des vieilles viennoiseries sur de vieilles vanneries je passe à maman et son gâteau qui n'a pas levé, un très vieux gâteau lui aussi : 

IMG_20161201_0001

(Totem c'est le chat, on le retrouvera demain)

 Depuis quelques jours, une bande de pigeons envahissent les arbres nus du jardin. Je n'ai rien contre les oiseaux et tu connais, lecteur, mon petit coeur amateur de bêtes à plumes, mais, comment dire ? 

pigeons gentils bien gentils
roucoulant fientant s'effarouchant au moindre bruit de porte
pigeons oubliez je vous prie
les arbres nus de mon jardin
allez donc froufrouter plus loin
car voyez-vous finalement
qu'elles soient bavardes agaçantes et soulantes souvent
aux pigeons pigeonnants
je préfère les pies.

DSC_0001

DSC_0002

 

Publicité
Commentaires
S
Cette lettre me fait pleurer. Merci Mère Castor de nous l'offrir ainsi.
Répondre
B
Moi aussi, je préfère les pies. Il parait que ce sont des nuisibles, m'en fous, j'adore les pies.
Répondre
S
J'adore cette lettre datée de janv 44. C'est d'un gâteau aux pommes de terres dont elle parle ? Dans le Berry, on fait des galettes aux pommes de terres, mais on ne les fait pas lever, ça doit être une autre recette.
Répondre
A
Toutes ces lettres manuscrites que tu as conservées c'est un trésor. Amitiés.
Répondre
M
J'aime toujours autant vos billets. Bonne journee
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité