Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
27 octobre 2012

les Enfants de la Terre

Inspirée par un commentaire de Berthoise, un billet de livres et de nostalgie, un petit tour vers ce qu’on n’appelait pas encore «documentaire jeunesse », quelques images de la collection : Les enfants de la terre du Père Castor, publiés, pour les exemplaires que je possède, en 1962 (Féfé des Antilles), 1959 (Grégoire petit paysan du moyen âge), 1973 (Mandy américaine du New Jersey), 1972 (Sarah petite fille du voyage), 1952 (Mangazou le pygmée), 1974 (Sinikka de Finlande), 1971 (Habib petit tunisien).

page-0

texte et illustrations Paul Emile Victor (bis repetita)

Scan10001

Scan10003

texte Annikki Willig, illustrations Gerda Muller

Scan10005

Scan10004

récit J.M. Guilcher, illustrations Cana

Scan1

Scan10002

texte Myriam Houri-Pasotti, illustrations Roger Turc

Scan10007

Scan10006

texte Gaby Cozian, illustrations May Angeli

Scan10009

Scan10008

Texte et illustrations Christine Ljubanovic

Scan10011

 

Scan10010

texte Charles de la Roncière et Paul François, illustrations Bénédicte de la Roncière

Scan10013

Scan10012

texte Annie Butel et Paul François, illustrations Lucile Butel

Je n’ai pas trouvé de lien vers un site qui donnerait la liste complète des titres édités, on peut en voir quelques-uns et se rendre compte qu’il m’en manque encore beaucoup. 

Publicité
Commentaires
P
Je ne connais pas cette collection, mais les images que tu as partagées me donnent vraiment envie de la découvrir. Je sais que ce genre d’œuvre ferait plaisir à mes enfants.
Répondre
M
merci Anne.
Répondre
A
c'est mieux avec le lien...<br /> <br /> http://87.kidiklik.fr/articles/185-exposition-may-angeli-mediatheque-pere-castor-meuzac.html
Répondre
A
Bonjour Mère Castor,<br /> <br /> <br /> <br /> L'album de Sarah est présenté dans le cadre d'une exposition consacrée au travail de May Angeli. Ce n'est pas si fréquent et c'est toujours aussi beau.<br /> <br /> Belle journée,<br /> <br /> Anne
Répondre
A
Quel beau travail !! Un superbe compte rendu de la collection des Enfants de la Terre. Certains sont encore disponibles chez Flammarion. Je ne peux que vous invitez à suivre notre association sur Facebook, vous serez tenus au courant de nos rééditions des albums anciens du Père Castor, à l'identique des originaux !<br /> <br /> Sinon, vous pouvez consulter notre site Internet : www.amisduperecastor.fr <br /> <br /> Bonne journée chers amis du Père Castor !!
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité