Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
29 octobre 2012

Albumanie et monomichkamanie

Passant devant une haie de manchots hilares et une paire d'ancêtres endormis sur le dos accueillant de l'Ourse, m'en suis allée creuser le sillon entamé dans le précédent billet et, aérant mes livres, extirper de l'étagère une série d'albums tous illustrés par Gerda Muller.

DSC_0008

DSC_0017

à quoi voit-on que j'ai des chouchous ?

DSC_0025

 

Prends, c'est pour toi :

Scan1

Scan10001

Scan10002

Scan10003

Scan10004

Scan10005

Scan10006

Scan10007

Scan10008

Scan10009

Scan10010

Scan10011

Scan10012

Scan10013

Scan10014

Scan10015

DSC_0003

(Lucie, ma poulette, sauteras-tu de joie comme ces enfants-là en voyant ces chaussettes faites pour toi ?
Que non. D'abord, tu ne sais pas encore sauter, ensuite tu t'en ficheras comme de tes premières chaussettes, tralala)

Scan10016

 

Scan10018

Scan10017

Scan10019

Scan10020

Scan10021

Scan10022

Scan10023

Scan10025

Scan10024

et voilà.

DSC_0020

Grande prédatrice de Michka, Mère Castor attrape tous ceux qu'elle trouve, les petits les grands les neufs et les vieux.
Cependant il n'a rien à faire dans cette série, puisqu'il fut dessiné par Rojankovsky, dont nous parlerons une autre fois, si tu veux bien. 

Publicité
Commentaires
G
Je les ai presque tous... et j'ai (je crois) les mêmes chouchous.<br /> <br /> Gerda Muller a illustré une nouvelle version de "Boucles d'or" (avec un S cette fois). La petite boucle d'or est une petite fille du voyage dans cette version.<br /> <br /> POur la version audio que je préfère, j'ai "Marlaguette" que j'adore !
Répondre
M
A la maison, on a Michka en livre audio et on y a droit surtout quand on est malade et qu'on doit rester au lit. Dans mes chouchous de toujours : Jamais content et Marlaguette. Et puis Lucie qui attrape les grains de lumière va adorer tirer sur ses chaussettes !
Répondre
J
Que de souvenirs ! j'en ai eu quelques uns dans les mains, prêtés ou achetés pour une grande circonstance. J'adorais littéralement Michka, je le sais encore par coeur et je l'ai raconté maintes fois à mes petites filles.
Répondre
C
Trait d’union à petite-fille
Répondre
C
Rien de tel qu’une petite fille pour retomber en enfance ! Moi, ça me fait cet effet-là, et toi ? Jolies chaussettes colorées. C’est drôle cette nuit j’ai rêvé que j’avais perdu les miennes et les cherchais partout (message : range la maison).
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité