Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
27 novembre 2008

fanfare des années

Chaque année c’est pareil et toujours différent
En avant Mère Castor tâte et tâtonne
Déblaie comme elle peut le chemin, fait l’éclaireuse
Et quand le jour arrive, à Père Castor elle dit :
- C’est bon, tu peux y aller !
- Pas terrible, mais on fera avec.
- Vivement qu’elle soit finie…

C’est aujourd’hui que Père Castor a le même âge que Mère Castor
Elle a levé pour lui une armée de pacotille
Flèches en plastiques, marins d'eau douce et lassos écaillés
Elle chante : 
Que le troupeau des années vécues te protège et t’accompagne
Que le troupeau des années à venir soit plein de bonheur et de courage
Je suis le capitaine pacifique de cette armée pour rire
Et je te souhaite
Mon petit Père Castor
En or
Un très bon anniversaire.

26_novembre_061

26_novembre_048

26_novembre_047

26_novembre_066

26_novembre_059

26_novembre_049

Toi qui croyais, lecteur n’a qu’un œil
que chez Mère Castor il n’y avait que poupées et peluches
te voilà rassuré.

26_novembre_072

Sache aussi, lecteur ennemi des armes et de la guerre, qu'ici c'est tout pareil, Petit Castor dernier du nom n'a jamais joué avec tout ça, il préférait Batman, les Tortues Ninja et les legos.

Un bonhomme, une année, un bonhomme, une année, un bonhomme...

Publicité
Commentaires
G
Quel bel AMOUR, quel bel amour d'anniversaire et de chaque jour on dirait...<br /> <br /> Je passe 4 ans plus tard, "invitée" par les petites photos "vous aimerez peut-être" en bas des billets
Répondre
A
Les histoires que je me racontais avec le reste des soldats de mon frère, des soldats vieux de 15 ans, mélangés aux apaches, à une reine en voile bleue, et un Joe enervé. Il y avait aussi un Pampan, le lapin de Bambi, mais je l'ai jeté du septième étage pour voir s'il se casserait. En éclaireur. Il n'a perdu qu'une oreille, j'aurais eu un peu de culture, je l'aurais appelé Vincent et collé au chevalet. Au lieu de ça, j'ai beaucoup culpabilisé et renoncé (brièvement) à mes rêves d'envol.
Répondre
A
La Mère Castor veille sur le Père Castor et peut-être aussi sur nous tous. Bon anniversaire et coucou de l'autruche...
Répondre
P
Et merci à la Mere Castor pour ce petit billet de 50 (et peut etre plus ) soldats brillants comme les bougies, (alors que la batterie , elle ....).<br /> Je pourrais résumer ainsi: je partis seul et par un prompt renfort je nous retrouvames 50 en arrivant au Vieux Port.<br /> bises retournées de Marseille.
Répondre
A
Soldat castor, je vous souhaite un bon anniversaire, vous l'avez bien mérité, avec pareille armée !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité