Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
8 juillet 2011

rengaine

Enguirlandé, encigalé, couronné d'hirondelles, abreuvé de musique, de boissons fraîches et de fête populaire, en été le village offre ses places à de légères et graves petites personnes qui dansent, jouent et tourbillonnent pieds nus, les genoux couronnés, des petits cailloux plein les poches. Quand elles auront grandi, foin du doux et des jupes qui tournent, bande sérieuse à l'avenir grandiose et mystérieux, elles traverseront la place sans même jeter un oeil à l'accordéoniste, vivant ici et maintenant, belles, magnifiquement égoïstes, le regard au loin mais présentes à la fête comme elles le seront plus tard, un enfant sur la hanche, se retrouvant en cercles joyeux pour parler de leurs vies en riant fort, couvées des yeux par leurs vieux parents qui sirotent de l'eau à bulles sur une chaise en plastique rouge qui colle aux fesses, sur la place du village abreuvé de musique, couronné d'hirondelles, encigalé, enguirlandé.

DSCN3571

DSCN3570

DSCN3573

DSC_0015

DSC_0027

DSC_0039

DSC_0052

DSC_0016

DSC_0072

DSC_0003

DSC_0061

DSC_0020

DSC_0045

DSC_0079

DSC_0017

Cependant, sur la scène, l'accordéoniste et ses quatre acolytes ont gentiment fait leur boulot de musicien.

DSCN3574

Lecteur aguerri, tu trouveras sur une de ces images le dos d'un authentique bloggueur, réalisée en direct et sans truquage, youpi.

Enfin, ôte moi d'un doute, toi qui as été petit, tu connais le "doux", hein ?

Jeu de la valise à vaches : c'est Christie qui a gagné, il y avait 14 vaches dans la valise.

Publicité
Commentaires
S
Ton texte est magnifique il m'a fait pleurer, j'aimerais tant retrouver ce doux!et je n'ai plus d'enfants sur les hanches! c'est trop beau ce que tu as écrit Mère Castor.
Répondre
C
Bravo Christie.<br /> Dis-donc, la mère, c'est toujours la fête dans ton village ! <br /> Si je connais le doux ? Mais les Goux sont originaire du Doubs, une région magnifique, alors tu penses, le doux avec un X…
Répondre
J
Ben voilà une fête haute en couleur et en musique. On en entend les flonflons d'ici: un vrai bonheur. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
La fête a l'air bien sympa chez toi. J'aime aussi regarder les marmots danser.
Répondre
M
Merci - aussi - pour la musique... je m'en suis mis jusque là ! (et vais jouer les prolongations chez moi...)
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité