Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
20 décembre 2010

chimériques chichis

Comment ça, trop c'est trop ? Il faut bien nourrir mon petit monde et faire la soupe aux trois ours.
Tu crois que ça m'amuse, c'est ça ? Que je fais ça pour rire au lieu de cuire de la vraie soupe dans une vrai casserole avec du vrai feu qui brûle et une vraie bouteille de gaz qui pèse un âne mort surtout qu'on la descend vide et qu'on la monte pleine le monde est ainsi fait.
En fait, j'ai une double vie.
Une en plastique, en papier, en tricot, avec des  yeux peints et des bras articulés, des tartes aux pommes éternelles, des amis taillés dans des bouchons.
Et une vraie. Une qui saigne quand je me coupe, qui pleure quand je suis triste, qui fait fuir le sommeil avec des idées noires, qui rit, qui danse devant la glace (non ça c'est l'autre, enfin, c'est les deux) une qui aime la soupe, les enfants, mes enfants, les gens et marcher au bord de l'eau.
Et j'ai du mal parfois
à savoir quelle est la vraie.

DSCN3137

DSCN3140

petit cadeau pour les enneigés (c'était il y a trois jours, depuis il pleut)

Pour le 20 de l'avent (tu as vu comme elle t'a préparé au choc, la Mère Baratin, c'est le métier, vois-tu, le métier), de la dînette en veux-tu en voilà.

DSC_0008

DSC_0002

DSC_0004


20 : la dînette péquelette.

...et dépareillée, et cabossée, et incomplète. Oh, ça va les ours, on n'est pas au Hilton non plus.

Publicité
Commentaires
J
Ben dis donc, que de vaisselle, tu as de quoi recevoir mère Castor. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
Comment ça, la vraie ?<br /> ça ne dépend que des lunettes.
Répondre
M
Je me régale tous les jours à te lire et à regarder tes belles photos (même si je ne le dis pas souvent...). Et puis là tout d'un coup, je me demande justement, il en est où le tricot ?
Répondre
C
n'est-on pas à la fois Carmen et/ou Bouddha ? on se débat souvent entre cette dualité ...
Répondre
S
Tes seize ou dix sept premières lignes sont tellement belles, j'étais très émue...et puis oui, quel métier!la dinette; et bien que je n'en aie aucune, ni gardé aucune , ni n'en voudrais aucune, justement, je me damnerais pour une soucoupe de tasse à thé de dinette!
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité