Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
4 août 2008

Big Brother

4_aout_124

4_aout_122

4_aout_103

4_aout_082

4_aout_107

4_aout_093

4_aout_092

4_aout_115

4_aout_121

Dans la fraîcheur du bureau aux volets fermés
Mère Castor l’œil sur l’œil de bœuf
Observe et voudrait bien savoir :

A quoi songent les poupées
Est-ce à courir les bois, prendre le train et faire fortune
Construire une ville et ramasser trois pommes, épouser un crapaud
Résoudre des énigmes, amadouer un dragon, courir après des chèvres
Et traverser les mers
Quelle est donc leur histoire ?
Dans la fraîcheur du bureau aux volets fermés
Mère Castor dans sa boule de cristal
Rêvasse et cherche à savoir :
Qui parmi elles, parmi eux, entassés empilés sur la cheminée
Plastique chiffon bois et paillettes
Sera la reine ou le héros du conte à venir 
Qui reste à inventer, à écrire, à bricoler
À mettre au monde.

Publicité
Commentaires
J
terrriiiibleuuuhhh!!<br /> ce regard qui les rend encore plus vivants!!<br /> et surtout les poupées "pouf" on dirait qu'elles nous font un clin d'oeil-baiser !!
Répondre
M
chut!
Répondre
M
Ont-elles des noms? les objets comme les oiseaux ou les bêtes me racontent des histoires seulement si je découvre leurs noms.
Répondre
A
Il semble que tu n'aies que l'embarras du choix. Mais, je me demande, après, tu n'as pas peur que les autres soient jalouses ?<br /> <br /> Ah là là, t'as raison de bien les surveiller ...
Répondre
A
Aucune chance que je réclame la maternité de la poupée "pouet pouet" : les miennes ont quitté la maison avec moi et attendent sagement mon retour de vacances chez moi au chaud !<br /> Bon été !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité