Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
22 mars 2017

Fin'amor et Mère T'as tort

 

avec
des papiers déchirés
des merdouilles extirpées des tiroirs sans fond de mon bazar
une ronde de marionnettes
un poussin qui murmure à l'oreille de l'ancêtre
un secret qu'il sera seul à connaître
-j'ai beau faire semblant
faut pas pousser je ne parle pas poussin-
avec les fleurs du jardin 
trois vaches enragées
un guerrier au regard mauvais
avec le souvenir des chansons de Fin'amor entendues hier soir
-délicieux privilège-
étranges et merveilleuses par l'étrangeté de ces sons et de ces mots venus de très loin
et portés si bellement jusqu'à nous par le troubadour et sa vièle -
avec musique vraie oiseaux de bois
et fleurs d'opérette
j'illustre une comptine, je savoure le printemps 
à ma façon et à ma guise
j'écris.

thumb_DSC_0009_1024

thumb_DSC_0011_1024

thumb_DSC_0015_1024

thumb_DSC_0003_1024 2

thumb_DSC_0002_1024

thumb_DSC_0010_1024

thumb_DSC_0005_1024 2

thumb_DSC_0005_1024

thumb_DSC_0003_1024

thumb_DSC_0001_1024

thumb_DSCN0210_1024 

Ma charmante voisine de concert, qui est également ma voisine de rue et fut hier soir notre aimable chauffeur, me fait remarquer qu'il y a, parmi les compositeurs cités sur le programme, une femme : Anne-Danican Philidor.
Anne est aussi un prénom masculin, que je lui rétorque
je ne savais pas, qu'elle me répond - lecteur de premier choix, tu le savais, hein ?-
J'ai vérifié, il s'agit bien d'un homme
Cuistre comme pas deux, la Mère t'as tort.

Publicité
Commentaires
A
Oui, puisque c'est mon prénom, et qu'on m'avait fait remarquer qu'il était mixte!
Répondre
H
J'aime beaucoup tes photos, et le poussin me fait sourire, je lui dirai des secrets ...
Répondre
A
Oui je le savais, mais bon je suis aussi de l'ancienne génération... J'aime bien ta façon de transcrire ton imaginaire avec des bidouilles, et un résultat si évocateur...
Répondre
E
Euh je le savais parce que je suis très vieille <br /> <br /> J'aime bien aussi les usages des poussins
Répondre
B
Anne de Montmorency ( né à Chantilly )<br /> <br /> Anne de Lévis, duc de Ventadour<br /> <br /> Anne de Noailles....<br /> <br /> la liste est longue. <br /> <br /> Je le savais oui, Je suis allée quelques fois à Chantilly. ;)
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité