Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
26 septembre 2016

L'arnaque

112394097

C'est toujours pareil, je me suis faite avoir. Je savais que quand Paul rentrerait, il se moquerait de moi, une fois de plus, se moquerait... ou se mettrait en colère. 
Mais bon : une vitre incassable garantie à vie pour un prix défiant toute concurrence - tu es allée la voir, la concurrence, dis ? Je savais d'avance ce que Paul allait dire, je peux même te faire tous les dialogues - une vitre incassable, pas chère, vite posée, c'était tentant. J'aurais du me méfier - oui, tu aurais du ! Bon, ça va, Paul, toi aussi quelquefois tu te trompes, non ? Ah oui ? Moi ? à quand remonte ma dernière gaffe ? Hein ? Tu t'en souviens, parce que moi, non, figures-toi ! Alors que toi, toi ! C'est tous les jours ! 
Incassable...C'est vrai ! Quand il a commencé à pleuvoir, elle ne s'est pas cassée, pas du tout! Elle a fondu, dégouliné, salopé la moquette d'un côté et le mur de la maison de l'autre, une catastrophe !
Une colonie de fourmis est arrivée par là dessus, juste suivie de Paul...
Paul qui a fait la scène prévue, pour me recadrer qu'il a dit, me recadrer ! elle est bien bonne. Mais cette fois, il en a eu sa claque, il a pris ses cliques, sa grosse valise et il m'a plantée là, en disant qu'il viendrait un de ces jours pour emporter le reste, enfin ce qu'il resterait du reste vu qu'avec moi on ne savait jamais ce qui pouvait arriver.
La vitre, ça a été la goutte d'eau qui...
Alors
Je l'ai regardé partir en me disant qu'une fois de plus il avait eu raison, qu'une fois de plus j'avais merdé...
Je l'ai regardé partir sous la pluie, pendant que la vitre en sucre continuait de fondre, de dégouliner, de saloper la maison, à la grande joie des fourmis.
A quelque chose, malheur est bon.

Participation au jeu de Lakévio, chez qui tu trouveras les autres versions.

DSC_0001

DSC_0006

DSC_0008 2

DSC_0010

DSC_0014

De l'air
De l'air et des fleurs
Dans le fleuve de l'air des pierres
De l'air et des nuages
De l'air pour les tapis avant la tournée
une crèche par ci, une crèche par là
Et une autre là-bas.

Publicité
Commentaires
A
c'est ta fantaisie, ton "plus loin", ton "à côté", que je chéris ma mère castor en sucre.
Répondre
A
De retour, et c'est un tel plaisir, même si je dois y aller doucement, de lire, de voir tes photos et surtout la fait que tu est toujours là ...Amitiés.
Répondre
B
Un peu fantastique, super.
Répondre
L
http://p2.storage.canalblog.com/27/26/389471/112670425.jpg<br /> <br /> j'adore mais j'ai perdu mes longues aiguilles!!!!
Répondre
L
http://p2.storage.canalblog.com/26/58/389471/112670427.jpg<br /> <br /> c'est la saison?<br /> <br /> bisous
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité