Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
12 janvier 2016

l'affaire

Si si, j'ai essayé.
J'ai tenté la sélection et l'ai ratée à un poil de seconde, à un cheveux de Faye Dunaway (quelle actrice jouait aux côtés de Steve MacQueen dans le film l'Affaire Thomas Crown ? fastoche, mais il aurait fallu être super rapide.)
Mais c'est sans regret. La belle personne qui m'a coiffée au poteau a gagné avec brio le super banco et le spectacle fut agréable, joyeux et bien organisé.

DSC_0009

DSC_0014

Pour continuer l'affaire de la patte et des jambes, lu dans les dernières pages de Viva de Patrick Deville (voir billets précedents) : 

Frida de son côté choisit pour amant le peintre catalan José Bartoli, et pendant quelques années la vie continue, même si peu à peu le corps se disloque. En cinquante, elle est  à nouveau opérée de la colonne vertébrale et reste près d'un an à l'hôpital. En cinquante-trois, on l'ampute de la jambe droite. (...)

Et allez donc, encore une patte en moins!  Les bras m'en tombent
pourvu que j'arrive encore à écrire des billets et à relever le défi poisson pour la Marraine. 

Amusant ! je suis allée chercher mon exemplaire d'Au-dessous du volcan dans la bibliothèque (fastoche, tout est classé, oui oui) et
j'y ai trouvé une preuve
preuve du maillot de bain
de la Méditerranée
et du il y a longtemps.
Une enveloppe pliée et rangée dans le livre - une lettre de Fidel - vestige du temps passé : les timbres, le cachet de la poste, mon nom de jeune fille (on s'est mariés l'année suivante) la date, le nom de notre petite entreprise, tout y est. Comme un petit cadeau, une preuve écrite de mon souvenir.

DSC_0001 

 DSC_0005

vu l'état dans lequel il se trouve, si je veux le relire je ferais mieux de le racheter. Aux puces.

DSC_0006

DSC_0002

DSC_0007

DSC_0009 2

J'ai eu vite fait d'investir la table et le canapé qu'Alice nous a confiés pour en faire un lieu de lecture et de travail. (ateliers en vue)

Le beau temps semble revenu, et, sur le visage d'Adèle et Amah, le sourire.
Le plus beau des soleils qui soit.

Publicité
Commentaires
A
Tu as de la chance de retrouver facilement les livres dans ta bibliothèque Moi, c'est réparti dans plusieurs pièces et placards et à part Jung et quelques autres indispensables je suis perdue depuis mon déménagement. Amitiés.
Répondre
S
Quel billet magnifique, tout ce que j'adore.<br /> <br /> (Vous fabriquiez des bijoux ??)
Répondre
M
Je l'écoute de temps en temps, je compatis!<br /> <br /> Ps: les poissons n'ont pas de jambe. ...<br /> <br /> <br /> <br /> ... je sais, Frida n'était pas un poisson ;-)
Répondre
B
Moi non plus je n'aurais pas trouvé.<br /> <br /> En 1986, tu étais encore demoiselle. <br /> <br /> Le temps passe.
Répondre
S
Bravo d'avoir participé ! Je n'aurais pas trouvé Faye Dunaway. Le jeu des 1000 francs, on l'écoutait religieusement chez ma tante, tous les midis (ou 13h, je ne sais plus) lorsque j'avais 10 ans, souvenir mitigé...
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité