Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
11 janvier 2016

le vrai du faux

je farfouille
- et je travaille aussi, ce matin j'ai écrit Cache-cache à l'eau : le bazar n'était que dans ma tête et pas sur le papier mais je dois le rejouer alors je me le remémore en l'écrivant - 
farfouillant j'ai trouvé chez la Marraine (et ailleurs mais où ? où ?) un petit jeu pour l'année, #52photoproject2016 (c'est là, chez Yellow cat).
Il s'agit de montrer une photo par semaine pendant un an à partir d'une liste de mots donnés.
J'ai loupé la première mais je me rattrape illico : 

2 bois 

2. Bois : ne démêlons pas le vrai du faux

C’est l’Arbre. Il est opaque, immobile, et vivant.

Il baigne dans le ciel, il trempe dans le vent.

Une nuit verte inonde en plein jour ses ramures.

La moindre brise en tire un millier de murmures

Et toujours quelque oiseau qui plonge dans l’air bleu ;

Puis, quand le crépuscule épaissit peu à peu,

Tel qu’une eau sous-marine et glauque, le silence,

Lentement il le boit comme une éponge immense.

Son front semble, le soir, se perdre au plus profond

De l’ombre ; et par les nuits où les étoiles font

Luire au travers et scintiller leurs clartés blanches,

Il a l’air de porter tout le ciel dans ses branches,

Il se dresse touffu, secret, vertigineux :

Son tronc énorme est bossué d’énormes nœuds ;

De vifs surgeons verdoient à son pied centenaire ;

Chacun de ses rameaux semble un arbre ordinaire…

Quelle pensée auguste et douce habite en lui ?

Que rêves-tu, grande Ame encor jeune aujourd’hui

Qui l’occupes du fond des temples, et t’y recueilles ?


On le sent respirer, lent, de toutes ses feuilles…


Fernand Gregh ( 1873/1960 )

 

Notre coeur est gros et nous sommes tristes pour A et A qui n'auront pas de bébé cet été
c'est la vie
qui n'est pas toujours ni drôle, ni légère, ni facile.

Publicité
Commentaires
B
Pauvres A.et A. ! <br /> <br /> Mais tu as dit qu'ils souriaient de nouveau. Alors, ça ira.
Répondre
M
Ah, Mère Castor, de quel bois te chauffes-tu ? des petits, des grands bois, poétiques, tout tordus, des bois qui ont du caractère, des sacrés bouts de bois ! url plaisir de repartager avec toi et avec d'autres des petits chemins et des petis cailloux à semer, pour rêver et partager du précieux "inutile".<br /> <br /> Un bisous à A. et A. , en leur souhaitant que la vie reprenne vite jaillissante, joyeuse et généreuse .
Répondre
M
Aie, même si Dame Nature fait bien son travail, l'accepter est sûrement difficile.<br /> <br /> Il y aura forcément des jours heureux à venir.
Répondre
S
Tous ces bois, bois de scène ou de cerf et même un bois-boa (c'est une glycine qui a étouffé l'arbre ?). Je suis peinée pour A&A. La Mère Castor a raison pour la vie ni légère, ni facile...
Répondre
A
Tu es en avance :); j'ai loupé la date de la première aussi.<br /> <br /> Par la même occasion ça me permet de découvrir de nouveaux blogs. Je vais revenir pour te lire. Mais j'ai un problème pour laisser des commentaires sur canalblog. Louise
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité