Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
15 janvier 2017

Alors ?

On joue ici et on joue sur F....K
voilà les résultats (provisoires, je te sens joueur, lecteur)

Tofu
saindoux
mie de pain mâchouillée
flocon de neige
Pâte à sel
levain pour kouglof
foie gras
mou pour Sweetie
gloubi-boulga
pâte de châtaignes
de quoi faire du savon
du kéfir un peu sec
mie de pain

art japonais
pâte ou purée de manioc
brandade japonaise
pâte de soja
houmous
pâte d'amandes
banane plantain
et même la fève.
Rien de vrai là dedans, mais je vais t'aider : 
Les réponses qui s'approchent le plus sont : pâte de manioc et saindoux, l'une pour des raisons géographiques et l'autre pour des raisons matérielles.

un peu de pêche?  


Aucun rapport, sauf avec mon intervention à la Sauvette cet après-midi. Hors saison ? Pas grave.

Bravo à Ella qui a trouvé, courbettes, compliments et applaudissements !
C'est bien du beurre de karité, rapporté du Togo (fabriqué au Ghana) ainsi que deux beaux coupons de tissu par Amah, tout jeune papa du bel Emile.

Publicité
Commentaires
A
Ben tu vois, en vrai, j'aurais dit : du fufu ! <br /> <br /> (Sweetie est le chat de Ma Dalton, pardi !)
Répondre
E
J'ai vu de grandes mottes de karité qui luisaient dans la fraîcheur relative du marché de Kayes<br /> <br /> J'ai aussi reconnu un wax à gauche de l'image mais le tissu de droite me paraissait venir du Japon...facétieuse Mère Castor<br /> <br /> Bonne année à vous et à ceux qui vous suivent...
Répondre
L
je viens de laisser le même genre de devinette sur mon blog!!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
C
Bravo Ella !
Répondre
S
Bravo Ella ! J'aurais jamais deviné.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité