Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
4 mars 2015

cinquante etc.

Pour la deuxième fois en trois mois, je me retrouve dépositaire, je peux même dire héritière des laines endormies d'une grand-mère disparue (souviens-toi à Noël).
Le sac qui vient de m'arriver m'a été offert par mon voisin qui vient de perdre Grannie, sa maman. Cadeau précieux que ces laines emmêlées aux couleurs choisies par d'autres, ces travaux inachevés qui prendront chez moi un autre chemin, et qu'on me confie pour que j'en fasse...
ce que je veux. Or, j'avais justement des idées de tapis/océan, voilà qui tombe pile poil, regarde : 

DSC_0001

Hier soir, j'ai commencé le travail d'exploration et de mise en ordre des laines. Quand j'ai eu commencé à empiler les pelotes -pardon mille fois pardon Stéphane pour le mauvais goût assumé- ça m'a sauté aux yeux...
Cinquante nuances de Grannie. 

Quand je partirai à mon tour au paradis des couvertures en petits carrés, des chats sur les genoux et de la tisane tiède, je souhaite à mes enfants de trouver quelqu'un qui saura se réjouir de récupérer mes bouts de ficelle pour les nouer à sa manière. Sinon, ça sera la déchèterie. Pourquoi pas.

DSC_0020

travail en cours avec, entre autres, les laines de la Mère Noël

Dimanche qui vient :

1511127_10152879860263472_301222768018611243_n

j'ouvrirai mon atelier, il y aura des pommes des pommes et quelques autres fruits et légumes -cinq par jour tu te souviens- 

DSC_0006

DSC_0008

DSC_0023

DSC_0029

DSC_0011

Comme je n'ai aucune idée du cours des objets inutiles et mal finis, je vais peut-être vendre les miens au poids.
Ce sont des pommes, des poires et des raisins après tout. 

Publicité
Commentaires
S
Oh le tapis océan qui sera beau comme un ciel en laine...Quelle douceur Mère Castor...<br /> <br /> Bonne journée des femmes à Sauve demain (oh la la si l'oiseau avec sa tête en jean et ses pattes en espèces de bretelles était à vendre, j'économiserais !)
Répondre
A
Et si chacun avait son paradis, celui qu'il a imaginé de son vivant ? Le tien serait peuplé de laines de grand mères et de toutes les belles choses que tu nous montres sur ton blog. Amitiés.
Répondre
S
Donner un prix à ses créations, c'est très difficile je trouve... et tu pourrais pas les mettre à vendre aussi sur internet ?
Répondre
:
Des fils qui relient les âges... et les "vies" ? c'est beau...
Répondre
C
J'aime bien les petits pois !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité