Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
7 décembre 2013

jeux de vilaine

 

DSC_0002

Avent 7

(...)Je pris les trois pommes une à une, et leur piquai délicatement la peau avec l'épingle d'argent. Puis je déposai les pommes dans la vasque d'argent et je les laissai là tandis que les premiers petits flocons de neige de l'année tombaient sur ma peau, et sur les pommes, et sur le sang.
Quand l'aube commença à illuminer le ciel, je me couvris du manteau gris et je pris une à une les pommes rouges dans la vasque d'argent, les plaçant chacune son tour dans mon panier avec des pincettes d'argent, en prenant garde de ne point les toucher.(...)

Trouver un titre sera facile me diras-tu, mais plus difficile peut être, trouver d'où vient l'extrait de texte ci-dessus (sans G....le, bien sûr) ? 

Les titres trouvés hier : Un, deux, trois Lune de MC ! Manque de peau d'un ânePas de peau pour l'âne. pour moi : trop d'ânes.

Publicité
Commentaires
A
C'est très beau, ça "je déposai les pommes dans la vasque d'argent et je les laissai là tandis que les premiers petits flocons de neige de l'année tombaient sur ma peau, et sur les pommes, et sur le sang". J'ai souvent envie de reprendre un conte, du point de vue du méchant ou plus volontiers encore de la méchante.
Répondre
M
Je l'avais oublié, celui là... Neil Gaiman, dans Miroir et fumées, un recueil de nouvelles paru au Diable Vauvert.
Répondre
S
alors cet auteur, c'est qui ?
Répondre
F
Superbe photo ma chère, <br /> <br /> pour le texte, écrit au passé simple même googgglllle ne connait pas
Répondre
4
Ras le bol et les 7 pichets<br /> <br /> auteur du texte..... arghh ????
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité