Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
12 octobre 2012

semaine 1

Quand je vais à la bibliothèque
car si tu me vois moins c'est que je travaille à la bibliothèque
pour un mois et des brouettes
je passe dans les rues 
les maisons sont comme des livres fermés
et les voitures font,
pour s'en souvenir en hiver
le plein de feuilles

DSCN5562

DSCN5556

DSCN5565

DSCN5559

DSCN5566

je m'instruis, je parle dentelle avec les dames et, avec les enfants,
philosophie

Pendant ce temps Fidel a repeint la cuisine
La déco, c'est toi qu'il me dit
Mais le cochon pendu 
Tire-lui la queue il pondra des oeufs
c'est son idée
Et l'étiquette plantée dans la tête, c'est lui aussi
Tire-la plus fort il pondra de l'or

DSC_0042

 

le ciel fait des moutons, le jardin des étoiles
et, pour fêter la cuisine toute propre
Mère Castor fait un gâteau
grand comme un bateau
avec des châtaignes, un peu de beurre, du sucre fondu et un manteau costaud
en chocolat.

DSC_0023

DSC_0028

DSC_0003

DSC_0032

DSC_0025

DSC_0039

ça c'est la tourte aux pommes de Vole au Vent

DSC_0018

hé, l'ourse, t'as un truc sur le nez !
(si elle éternue, je suis mal barrée, pense la souris)

 

Publicité
Commentaires
C
Prions pour que la SPA ne mette pas son nez dans ce blog...
Répondre
L
très belle photos des moutons du ciel!
Répondre
J
Si on s'en réfère à l'image de ce livre, le castor a l'air génial mais de là à penser le manger... C'est comme le petit cochon, a-t-on idée le pendre au plafond et, en plus lui tirer la queue... mais quels idées: peuchères! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
Dis à Père Castor que c’est la souris qu’on attrape par la queue : )<br /> <br /> J’aime le livre avec le castor et les beaux fruits maison.
Répondre
S
Un petit cochon pendu au plafond,tirez lui la queue il pondra des oeufs, tirez lui dessus il ne pondra plus ... Mais quel vilain ce Saturnin !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité