Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
24 mars 2013

le problème

RO90025708

illustration de Jean Palayer 

Quand avec M, qui fait chaque soir ses devoirs chez les Castors, nous nous sommes penchés l'un après l'autre, Fidel, Adèle et moi, sur une page d'exercices de mathématiques assez ardus (au moins pour moi qui suis, oh la vilaine expression, "nulle en maths"), m'est revenu l'histoire de Delphine et Marinette, dans les Contes du Chat Perché de Marcel Aymé, qui, pour résoudre un problème à base de statistiques (comme dans le devoir de M) mettent à contribution toutes les bêtes de la maison, de la poule blanche à la vache. Histoire qui finit bien puisque l'inspecteur, arrivé inopinément dans la classe, distribue bonnes notes et bons points aux filles et aux animaux.
Nous verrons bien ce qu'il en sera pour M.

Adèle est arrivée à la maison les bras chargés de cadeaux venus du Vietnam en avion, train, RER, re-train, bus etc. avec une étape imprévue (et sous haute surveillance, voilà un pays où on ne rigole pas) à Moscou :

DSC_0001

DSC_0003

poivres en grain et mangues séchées

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0010

DSC_0013

DSC_0014

DSC_0025

DSC_0031

du brillant, du brillant, du brillant !
Merci Adèle.

Un autre genre de brillant pour les marseillais et de la pub pour deux artistes du village : 

295505_10151384235942928_1487334675_n

clic sur l'image (Fcbk, je sais, mais il y a plein d'images)

 

 

Publicité
Commentaires
J
Oh fan que de cadeaux: tu as été bien gâtée! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
J'adore le paquet de Cuon Cha Gio Xop. Très joli et appétissant!<br /> <br /> (Mère Castor peux-tu nous dire le nom d l'illustrateur de la couverture de ces contes du chat perché -j'avais oublié cette mode des illustrations avec des papiers découpés! merci !)
Répondre
B
Merci Adèle ! et bon retour.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité