Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
16 juillet 2010

plume-art

Chronique du jour passé : Partons chasser la plume, se dit Mère Castor au souvenir des plumes de toutes sortes et de tous oiseaux vues hier sur les trottoirs. Hélas, si la vieille peau de banane est encore plus vieille peau que la veille et les poubelles encore plus puantes, plus une plume à l'horizon.
Envolées.
Toutefois, vers le soir, dans la cour du Musée Calvet, entourée de belles dames alanguies sur des chaises longues, assise derrière un individu au visage peint comme un indien de carnaval qui déclame à un très beau platane des poèmes en anglais (on le comprend : les platanes d'Avignon sont de magnifiques personnages), elle écoute la sombre voix de Bashung lisant des lettres de Calamity Jane à sa fille, texte entrecoupé de musique, ça porte, ça fait voyager de l'autre côté de la mer et du temps, c'est sensible, étrange, c'est bien.
Soudain Calamity/Bashung dit  :

Un jour j'ai du poulet à manger, le lendemain, des plumes.

Ben voilà, faut jamais désespérer, Mère Castor, jamais.

DSCN2226

DSCN2228

aux Beaux Arts
des glou glou et du bizarre

DSCN2233

DSCN2230

DSCN2244

DSCN2280

DSCN2254

de l'or et des ordures, curieux mélange de sainteté et de saleté

DSCN2278

DSCN2253

DSCN2273

et toujours en chemin on croise une, deux, trois bêtes

DSCN2284

DSCN2269

DSCN2271

Publicité
Commentaires
V
je me réveille ....je réalise ... je viens te lire ici et apprends que tu es si près de moi ....<br /> où es tu mère Castor ? Je veux bien te rencontrer ...comment faire ?
Répondre
L
A cause de Calamity Jane ? Va savoir...
Répondre
R
Rapport à certaine publicité à parution aléatoire, Catherine ;) je suppose que ça doit dépendre de ce que tu racontes, la Mère, et là je ne voyais qu'une solution un peu tirée par les cheveux.
Répondre
A
Bizarre ?<br /> Biz'art...<br /> <br /> Ouais, c'est pas terrible, tout ça ! belle description de ce festival biz'art, où l'innovation ne donne pas toujours des résultats passionnants, malgré la chaleur !<br /> Bises (art !)
Répondre
C
Rose chiffon, là jai beau regarder les photos, je ne comprends pas... Normal, faut toujours m'expliquer deux fois : )<br /> Mère Castor, tout ça est bien amusant !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité