Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
10 juillet 2010

flip flap

les rues bondées les mains pleines
téléphones glaces appareils photos cigarettes papiers papiers papiers
ça saoule d'une ivresse étonnée
tous ces gens souriants ces enfants portant des ballons
chemises blanches robes en lin robes à fleurs
c'est la fête il fait chaud ça dégouline
les grandes mains les petites mains agitant des papiers
papiers sales papiers accrochés accrocheurs
on y croit on y croit coco on est les meilleurs
ici dans les rues rien de nouveau le bordel le bordel souriant et dégoulinant
le soir, une générale
tapis blanc et danseurs impeccables pour un spectacle léger, joyeux, souriant
d'une merveilleuse qualité, en bas un homme tourne les pages d'un grand livre
sur le plateau les danseurs jouent reproduisent grimacent sourient
c'est beau, simple, évident
Et moi, Mère Castor, je pense à Rose, à Madame Alfred, à Macha, à toutes les danseuses  emportées dans ma poche, à Mistral, pour voir Flip Book de Boris Charmatz.

DSCN2196

DSCN2141

DSCN2151

DSCN2147

DSCN2129

DSCN2169


tu reprendras bien un petit coup d'éléphant malicieux

qui se laisse palper l'oreille et la trompe

et photographier à l'infini

DSCN2197

vu depuis plein de choses, expositions, spectacles et performances, mais ici la connexion est farfelue, on verra ça demain.

Publicité
Commentaires
S
Je ne me lasse pas de cet éléphant (et le commentaire d'Illie m'a bien fait rire).
Répondre
I
il a la trompe bien musclée, cet éléphant!
Répondre
M
la chaleur ne doit pas faciliter les déplacements mais la curiosité doit être la plus forte, merci pour l'éléphant, j'adore!!!!!
Répondre
C
Des bises en passant...
Répondre
G
Oui j'en reprends de cet éléphant acrobate, il m'éclate !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité