Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
29 janvier 2011

Eléphantillages

A Babar
A Siam
A Dumbo
A Elmer
A tous les éléphants anonymes
Et surtout à l'insatiable enfant d'éléphant.

En attendant la métamorphose de lundi et la nouvelle à faire
Alors que dans mon dos le ciel hésite entre neige et pluie
Voici pour toi, lecteur ami des grosses bêtes, quelques images éléphantines :

Scan10001

le petit éléphant têtu, un album récent du Père Castor

Scan10002

Scan10003

Safari

Scan10006

Scan10005

géographie universelle puis histoire universelle, deux grands livres d'or

Scan10004

le grand livre des animaux, Provensen

Scan1

y a t-il des ours en Afrique ? de Satomi Ichikawa

Scan10001

Alistair's elephant, image de Roger Bollen

Scan1

illustration de Yan Thomas

Scan10001

Béatrice Alemagna pour illustrer Appollinaire

Scan1

Kipling, l'enfant d'éléphant, le crocodile et le serpent python bicolore du rocher dans le grand fleuve Limpopo, qui est comme de l'huile, gris vert et tout bordé d'arbres à fièvre, exactement comme l'a dit l'oiseau Kolokolo.

Scan10002

ce bon vieux Babar

Hannibal1

une pensée en forme de palmiers sous la neigeasse pour les éléphants d'Hannibal traversant les Alpes.

(ne cherche pas, lecteur sourcilleux, à comprendre le pourquoi de cet éléphantasque semaine, il n'y en a point. Point.)

Merci à vous tous pour les doux commentaires
qui sont à mon âme lassée
baume tendre, miel doré
et pétales parfumés.

Publicité
Commentaires
J
Oh fan de tous ces éléphants, c'est bien l'adorable Babar que je préfère. allez zou, j'ai beaucoup de retard et je m'en vais le rattraper avant de retourner gaver mon ordinateur. Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
ah mon dieu, comme j'aime l'enfant d'éléphant de Kipling ! toute mon enfance... <br /> et Babar en forêt, c'est l'enfance de mes filles ;-)
Répondre
C
Je connaissais Babar par cœur, c'était mon idole, et tu l'as oublié : (<br /> J'aime bien les éléphants d'Hannibal : ) Ton imagination me fait toujours sourire de plaisir.
Répondre
E
C'est une jolie collection. Pour se délasser, les éléphants sont là... j'aime bien aussi Les contes de l'éléphant rose, de Benjamin Rabier.<br /> Et sinon, coïncidence des thèmes : http://correcteurs.blog.lemonde.fr/2011/01/30/si-singulier-lelephant-deurope/#xtor=RSS-32280322
Répondre
S
Toute mon enfance j'ai entendu maman dire: "je ne sais dessiner qu'une chose: les éléphants de dos" et en effet.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité