Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
10 mai 2010

Le mystère du bruit mystérieux, une enquête de Stuart l'Ebouriffu.

Aujourd'hui commence un feuilleton entièrement écrit à la main avec des vrais morceaux d'enfants dedans, l'histoire véridique et extraordinaire d'une classe Patrimoine à l'autre bout de la France, vue par une délicieuse petite bête au nez pointu et au flair inimitable.

DSC_0002

Un jour, un petit animal à la fourrure flamboyante partit en train, avec une bande d'enfants pleins d'entrain, au pays des gens qui n'ont pas encore inventé l'eau chaude, vu la température de la douche du soir. Bref.

DSC_0011

Innocent mais assoiffé de connaissance et de découvertes, le pauvre ignorait encore que la compagnie des enfants n'est pas de tout repos. En effet, il passa le plus clair de ce long voyage en l'air, passant de siège en siège et de main en main, perdant une plume par ci, un poil par là, gagnant au passage le nom qui lui resta : Stuart l'Ebouriffu.
Le soir même, alors que les enfants enfin débarrassés de leurs valises s'ébattaient joyeusement dans un pré, un bruit mystérieux et contondant se fit entendre. Mystère et boule de houx, mais qu'était-ce donc ?
Certains ont pensé aux coups de feu du redoutable chasseur d'enfant, féroce animal légendaire, d'autres ont imaginé que les chevaux du coin, agacés par l'arrivage d'un nouveau contingent de drôles* même pas d'ici, manifestaient leur mécontentement en tapant dans leur boxes. 
Cependant l'Ebouriffu, harassé par ce pénible voyage, se prélassait bien au chaud au fond d'un sac, une miette de chips dans une oreille, un mouchoir en papier froissé dans l'autre, ce qui fait qu'il n'entendit ni le mystérieux bruit, ni les cris des enfants occupés à se rouler dans l'herbe tendre ou à courir après un ballon même pas rond.
Et c'est pourquoi le mystère du jour resta mystérieux.

DSC_0004

Au médisant qui insinuerait que Stuart n'a pas d'oreilles, nous répondrons : et ta sœur ?

*drôle : c'est ainsi que les gens là bas appellent les enfants, ce qui prouve que ce ne sont pas des gens tout à fait comme les autres, vu que parfois les enfants sont tout sauf drôles.

Ce feuilleton est dédié à : Alban, Alexis, Alicia, Andris, Aurélie, Benoit, Daniel, Emilie, Enzo, Gaëtan, Hugo, Jeanne, Judith, Julien, Léa, Lory, Luc, Maï-Ly, Marco, Marine, Matthias et Sybille.

macosx_1

Remerciements :
Merci à Philippe pour la confiance, merci aux Elodies pour la solidarité et les fous rires, merci à Alicia pour le prêt de Stuart. Enfin merci aux animateurs et animatrices agréables et passionnants, et que les charentais et charentaises, même Marie Dominique, ne prennent pas au premier degré les piques plantées ici ou là. Elles sont purement décoratives, ce qui devait être dit.

A demain pour chercher l'Autre, et ce n'est pas de la tarte.

Qui voudrait en savoir plus sur le travail effectué par les enfants et lire une version sérieuse de l'aventure peut se rendre là. Il y verra notre séjour raconté jour après jour, et pourra lire "les aventures d'Antoine" (en bas de page) preuve s'il en faut que dans les écoles on bosse, et bien encore.

Non mais.

Publicité
Commentaires
E
Trop cool tes histoires, je me demande bien ce qu'il va encore lui arriver a Tamiflu!
Répondre
B
Longue vie à Stuart ! Il a survécu à un voyage en train avec des z'enfants, il est plus insubmersible qu'un Titanic rempli de chips !!
Répondre
S
Dommage que l'ébourrifu n'ait pas fait un petit tour avant de partir sur le site de Charly, le prof qui vide son cartable, il y aurait trouvé une super formation accélérée - et très pointue - question accompagnement de troupeau juvénile en voyage scolaire... Mais peut-être que ça l'aurait découragé ?
Répondre
M
dire que l'ébouriffu un jour ,lui aussi, deviendra chauve
Répondre
C
Heureusement que c'est toi qui raconte, parce que pour moi, c'est plutôt un cauchemar.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité