Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
7 janvier 2010

Enchantement

Hier soir, au Cratère d'Alès, 45 minutes pour apprécier le travail en finesse de Joël Pommerat qui, avec deux chaises, un narrateur et deux comédiennes/danseuses, sait raconter comme personne une histoire que tout le monde connaît, en faisant un spectacle neuf,  jubilatoire et effrayant, subtil dosage de gestes, de sons, de lumières et de mots justes, plein de surprises et d'une force maîtrisée jusqu'à la dernière image.

C'était le Petit chaperon rouge de Joël Pommerat.

DSCN1494

Vivement Pinocchio, s'il passe par ici...

Le petit doigt de Mère Castor lui glisse à l'oreille que vous seriez déjà une dizaine à participer à l'à faire du mois, et ça la chatouille agréablement.
Elle en profite pour vous rappeler que toute formule est acceptée, même une merveille en allumettes ou un souvenir en coquillages, et que les mots sont là pour piocher, on en prend un on en prend deux on en prend plus, comme on veut.

Scan10003
(clic sur l'image pour les règles du jeu)

Si tu n'as pas de blog, envoie ta participation par e-mail pour qu'on puisse la publier.

Publicité
Commentaires
L
Isabelle, je vous ai envoyé un mail.
Répondre
E
dites, je voudrais bien envoyer des images de mon petit être, mais où? ici? comment faire?
Répondre
E
moissi j'en suis! un double-comme-ci-comme-ça est en route!
Répondre
C
Le petit chaperon rouge vu par la Mercière Ambulante vaut le détour, lui aussi... Ainsi que celui qu'elle nous conte, issu de la tradition orale nivernaise... je lui ai trouvé une saveur particulièrement comique. <br /> Merci pour ce lien vers le spectacle de Joël Pommerat, le souvenir du chemin de l'école m'a rappelé un bien beau livre de mon terroir, autobiographique, bien sûr...<br /> Bon week-end et à bientôt...
Répondre
L
Mais pourquoi, moi, j'habite pas à Alès ? Bon, y a aussi du beau monde par chez moi. Au fait La mère Castor, connais-tu Pascal Quéré ? Rencontré, il y a une quinzaine d'année, lors d'un WE de formation. Il habitait alors ta belle ville d'Alès. Encore un conte de Yannick Jaulin chez moi aujourd'hui ...
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité