Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
6 janvier 2010

Grippe sou

En attendant de se coller elle-même au défi du mois, Mère Castor, en écho au billet précédent, t'offre un exemple de double facitude :

Par exemple, un dimanche matin, tu marches dans les allées des puces, Adèle à ton côté.
Sur un coin de table, une horreur te chatouille agréablement les yeux.
N'est-il pas trop chou, avec ses petites papattes, ses pompons, ses yeux candides, ses couleurs audacieuses et printanières ? Quoi de plus beau en ce matin d'hiver ?
Tu le prends en photo, aussitôt les vendeurs aux pieds gelés te flattent :
N'est-ce pas qu'il est mignon ? Et comme neuf ! Allez, on vous le fait à 1€. Même pas le prix de la peinture, une couleur comme on n'en voit guère, une affaire !

DSCN1472

Pleure, trépigne, indigne-toi, lecteur de choix, sors ta pancarte, rédige une pétition !  Hélas, il est trop tard.
Mère Castor l'a acheté.
Cependant, retournant le fourbe, elle est tombée de haut, la niaise.
Horreur, épouvante, consternation, le charmant compagnon à la douce fourrure nourrit sur ses arrières chauves un dessein inavouable.
Ce qu'il veut, l'animal, c'est piquer ton pognon.
Et vu la taille de la fente, monsieur a bon appétit.
Il est joli le double face, d'un côté je t'aguiche, de l'autre je relève les compteurs et m'engraisse de pièces.
Et que va faire de l'infâme la Mère Ringarde ?
Histoire d'en rajouter une couche, elle le rangera dans la petite maison près de la lampe troll en plastique noir avec des cheveux orange.
Comme ça on ne le verra que de temps en temps
Et côté face seulement.

DSCN1484

DSCN1489

DSCN1491

De toute façon
Il n'aura rien
Il n'a même pas de bouchon.

Si, peut être un jour un rôle dans une histoire.
Pas cap, Mère Castor ? T'as qu'à croire.

Edition spéciale du soir : à tous ceux ou toutes celles qui hésiteraient à participer à "L'à faire du mois"  pour la raison que le bricolage pas trop et les mots pas plus ou pour d'autres raisons encore, et qui ont cependant envie de se lancer, je n'ai qu'une seule réponse : ça vous tente ? Allez y ! au bic à la peinture en photo en découpage en rébus à la pâte à modeler au papier journal et tout ce que vous voudrez. Absolument tout. Vous êtes bienvenus, et si la chose vous tente, lancez vous.

 

Publicité
Commentaires
J
MDR! Il est amagnifique de laideur ce p'tit'toutou! Quand à ton bricolage, il ne sera pas pour moi en ce moment: je cours, je traine, je dors et je me remue mais toujours en rond: j'ai du mal à redescendre de mon voyage chez Mickey!!!!! Bizzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
...me fait penser à ces gens qui vous font des sourires angéliques, vous caressent dans le sens du poil, mais finalement n'en veulent qu'à votre porte-monnaie.<br /> <br /> Assureurs, vendeurs de tout poil... etc
Répondre
P
Ouf, c'est gratiné chez toi, mère castor, les collec! Je suppose que t'as déjà tous ceux qu'on trouvait dans les céréales et qui se fixaient au bout des crayons ? Comment "père castor" vit-il cet innocente manie ? BOn, ben bobjour aux trolls...
Répondre
A
Je remonte doucement à la surface avec une grande paresse et, si tu ne m'en veux pas, je préfère être spectateur. il y a tellement de vie ici alors je vampirise un peu...
Répondre
M
Trop kitsch pour moi, mais c'est une question de contexte, peut-être ! Ce qui est bien avec les tirelires, c'est que quand elles sont pleines, on les brise, non ?
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité