Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
8 mai 2021

le trou

Papa Grand Nez a une technique au poil pour dire un secret qui reste secret : 

Et pourtant, sur le bord de la rivière, je connais un oranger. Il n'aurait qu'à y cueillir une orange, à la manger, à faire ensuite un trou dans le tronc, à appliquer ses lèvres sur ce trou et à y murmurer tout bas ce qu'il m'a entendu dire. Ses paroles suivraient le tronc, descendraient par les racines et se perdraient dans la rivière. Il pourrait alors les répéter tout haut sans crainte d'être changé en pierre.

C'était dans le spectacle MC appelé  : Pépin et Pimpant.

Le barbier, dans le conte du Tsar aux oreilles de chèvre (raconté il y a peu dans une médiathèque) en a une autre : 

Ecoute bien, fils, sors de la ville, creuse un trou, dis à la terre trois fois de suite ce que tu sais et enterre ton secret. (...)
Au bout d'un certain temps, un sureau a poussé à cet endroit.

Et bien sûr, lecteur cinéphile, tu n'as pas oublié In the Mood for Love et le secret murmuré dans le trou d'un arbre.

Ce blog renaissant pourrait être un genre de trou à secret, du secret pas bien gardé du tout mais réservé à toi, lecteur.
De la marche du matin j'ai rapporté trois trésors :

thumb_IMG_8344_1024

un Père Castor trouvé dans la boîte à livres, je l'ai déjà (une fois, deux fois  ?) mais un Père Castor ça ne se refuse pas, surtout avec les illustrations de Rojan.

thumb_IMG_8345_1024

thumb_IMG_8346_1024

thumb_IMG_8347_1024

thumb_IMG_8349_1024

thumb_IMG_8339_1024

(ça tombe pile, je voulais faire un décor jardin pour les petits contes)

thumb_IMG_8350_1024

signe du ciel de la terre, de rien du tout ?
Hier sur la terrasse j'ai balayé ce qui ressemble furieusement à une crotte de hérisson, sans doute celui qui dormait en boule cet hiver dans un gros tas de feuilles..

Un bouquet de mai, irrésistible, et un bout de ciste à bouturer, depuis que j'ai réussi une bouture de rosier on ne m'arrête plus.

thumb_IMG_8351_1024

thumb_IMG_8355_1024

Et le secret alors ?

thumb_IMG_8328_1024

thumb_IMG_8331_1024

thumb_IMG_8332_1024

thumb_IMG_8336_1024

thumb_IMG_8337_1024

thumb_IMG_8340_1024

une bricole pour Lucie qui vient d'avoir 9 ans - en retard, je suis en retard- et l'attend patiemment.

 

Un Quipic, un livre Taches de colle, un truc à repiquer et quelques fleurs, voilà pour aujourd'hui. (j'ai corrigé les fautes. Toutes. Je crois)

Publicité
Commentaires
M
voilà, c'est un des avantages. il y a aussi les rencontres avec des tas de gens, toi et d'autres, pour la sauvage que je suis c'est un vrai trésor.
Répondre
S
Tu vois, un avantage du blog, c'est qu'on peut mettre autant de photos qu'on veut. Et pour le visiteur, sur l'ordinateur, elles sont bien grandes, bien visibles... (mais y'a pas de petits imojis, est-ce un mal ?)
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité