Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
4 novembre 2009

indigestion

Sans Alice, Agathe ni Adèle, sans Marianne, Baptiste et Antonin, sans Cathy et Jean Marc, sans Marie, Ana et Stéphane, sans Chantal ni Jean Pierre, sans Jean, sans Olivier, sans Suzon et sans ceux qui viendront ou reviendront un jour
Sans les amis sans la famille
Sans partager les coins secrets
Mère Castor peine à remplir son panier
Mais elle a mis dans la boîte à photos
Les planqués les perchés
Les cracheurs les craquelés les croqués
Les craquelés-croqués et les grands nez
Les modestes et les coquets
Qui se piquent de planter
Une épine comme une plume à leur chapeau
Ceux qui vivent en colonies
les petits les jolis les moisis
Fumeux, toxique ou sulfureux
Et ceux qui singent sur l'arbre couché
Les clous de tapissier.

DSC_0051

DSC_0016

DSC_0105

DSC_0023

DSC_0034

DSC_0097

DSC_0011

DSC_0037

DSCN1126

DSC_0066

DSC_0046

DSC_0013

DSC_0020

DSC_0036

DSC_0043

DSC_0053

DSC_0081

DSC_0070

DSC_0121

DSC_0103

DSC_0095

DSC_0073

DSC_0096

Ce n'est pas à gober l'anachronique intruse (il n'y a plus, bonne dame, de saison qui vaille) que nous avons risqué l'indigestion.
Trouve le comestible, facile, lecteur mycologue, et dis-moi si tu connais le nom de ces champignons là.

Publicité
Commentaires
J
Ben je ne connais pas le noms des champignons. J'aime beaucoup le rouge à pois blanc et les clous de tapissier mais juste pour me régaler les yeux hein! bizzzzzzzzzzzzzz et merci pour ces magnifiques photos.
Répondre
Ö
Une girolle, me semble-t'il... et une fraise ??? Pour nous consoler d'être sans les "nôtres", sans ceux qu'on aime... Mère Nature offre des trésors...<br /> <br /> Tout comme Mère Castor ;)
Répondre
L
Il me semble avoir reconnu des giroles, et peut-être une russule charbonnière, mais je n'en suis pas certain? Dans le temps nous adorions la cueillette des champignons, ma femme et moi, mais Tchernobyl a gelé notre enthousiasme…
Répondre
T
Ouah, quel bel assortiment avec des photos jolies tout plein! <br /> <br /> Je regrette d'autant plus d'avoir totalement manqué la saison des champignons cette année *Snif*<br /> (Mais bien un peu consolée par tes photos)
Répondre
C
Rien, nada ! mais je déguste tes photos et la fraise avec délice !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité