Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
7 novembre 2009

homme de peu homme de paille

illus_nov_2009_9_

Epouvantable et mal fringué
L'épouvantail a la vie dure, le ventre mou
Et des trous dans les poches
Fantoche aux habits moches
Le soleil l'assoiffe la pluie le dézingue
Sa cervelle de paille
Par le trou du chapeau
Se barre en morceaux
Ça fait rigoler les corbeaux
Qui se moquent de l'affreux porte-manteau
L'épouvantail qui ne sert plus à rien
A mal aux bras, mal au coeur
Et mal aux manches.

illus_nov_2009_13_

_pouvantail_2_

image_21_

_pouvantail_3_

illus_nov_2009_6_

illus_nov_2009_14_

image_13_

image_14_
passage en revue d'épouvantails trouvés à droite à gauche

Voilà qu'à Château Castor on s'épouvantaille
On taille des feuilles
On coud des ailes
On déplie de la neige
On fait tourner la boule
A Château Castor, où déjà des affreux ricanent dans la cave
On prépare la venue d'un p'tit épouvantail
Pour tenir compagnie à l'âne chercheur de chardons et découvreur d'étoile.

DSC_0001

DSC_0001

DSC_0010

DSC_0008

DSC_0005

DSC_0008

Tu n'as rien compris ?
Normal
Tu es chez Mère Castor
Mille sabords.

Le gâteau cuit, la terrine refroidit
Mère Castor fait pour samedi
Des listes de biscuits :
Tourbillons aux marrons
Spirales dorées
Coussins aux pommes
Oreillers au safran
Et feuilles en chocolat.

Et bienvenue à Jade, née cette semaine, dernier bijou de la famille.

Lecteur perspicace, tu as bien reconnu la girolle, troisième photo en partant du bas dans le précédent billet. Et la fraise des bois.

Publicité
Commentaires
J
Ben n'est-ce pas des sorciers qui ont coiffé leur casque pour pointer le bout de leurs nez? bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Hum, la gourmande que je suis tombe en arrêt devant la liste des biscuits ! Oreillers en safran ?! Voilà bien une merveille à déguster. Mais dis-moi, Mère Castor, ne m'avais-tu pas promis des muffins à la banane-huile d'olive ? "Si j'oublie, tire moi les oreilles" avais-tu même ajouté. Non, non, je ne tire pas, je chatouille...
Répondre
L
Ah mais je n'ai jamais dit ça. Il faudra aller sur la Castorienne un de ces jours pour comprendre.
Répondre
M
Je proteste!!! Je peux avoir le nez dans les étoiles, mais il n'y a ni chardon ni âne là où il y a des ours. <br /> <br /> Jade est bien chanceuse, elle te connaitra.
Répondre
A
j'avais lu trop rapidement "homme de peu de paille" et je croyais que c'était une allusion à "l'homme de peu de foin" de l'Evangile ;-) (euh : "homme de peu de foi" ? Ah oui, c'est plutôt ça !)
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité