Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
26 août 2009

Dans la poche

Vraiment lecteur, voudrais-tu que la Mère Machin
Te fasse en vers
Un compte rendu de ses vacances familières
auvergnates et confiturière
t'étale de la chantilly t'abreuve d'eau glacée
crachée par la montagne
Qu'elle en fasse des tonnes sur les tommes et sous les bois et sur les mûres et sur le mur pas droit
Qu'elle lise pour toi le passé sur un vieux pot de confiture
Dans les lignes de la bûche à rayures
Et te prédise l'avenir dans les tourbillons mauves de la marmite ?
Comment savoir ce que tu veux, lecteur
Toi qu'elle emporte dans sa poche
Et dans un coin moelleux de son cœur ?
Telle la grenouille minuscule qui bondit dans les myrtilles
La Mère Truc fait un petit saut, un timide coucou
T'offre quelques images et te dit :
A bientôt, à demain, à la suite
Si tu veux.

DSC_0022

DSC_0067

DSC_0061

DSC_0072

DSC_0062

DSC_0093

DSC_0016

DSC_0085

DSC_0084


DSC_0024

Publicité
Commentaires
M
Que j'aime l'archéologie du pot de confiture ! et des vers, bien sûr que j'en veux et voyager dans une poche aussi (j'y étais, avec ROse Chiffon).
Répondre
R
Ah oui une gaine, un porte-jart et graver dans la fesse : castor was here (avec les marques de dents).<br /> Moi aussi j'y étais, j'ai tout vu :)
Répondre
S
Alors, on attend la photo du tabouret à deux jambes. Un caleçon long en laine, bien chaud ?
Répondre
F
Mifa, bonjour, nous trouvions que cette branche ressemble fort à ces mannequins pour sous vêtements des grands magasins,comme elle ne rentre pas dans le poêle pour nous chauffer le corps l'idée est d'en faire un tabouret avec un sous vêtement pour décorer (chauffer l'ambiance??), peut- être faudra t il gainer, ou caparaçonner de lingerie auvergnate pour cacher les vergetures.
Répondre
M
Et maintenant les arbres ont des jambes...
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité