Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
17 décembre 2008

Le mot et la chose

Soufflez sur les mots et ils deviendront choses
Ironiser braises à la main
En voulant faire sa maligne dans un commentaire
A réveillé l’incendiaire qui dort
Chez la Mère Castor
Au  retour d’Aubais elle a trouvé la maison enfumée
Dans le seau de cendres un petit feu s’était déclaré
Laissant au sol poussière, charbon, les restes du soufflet et de la balayette.

Ironisez à coup de braises, soufflez sur les mots
Il se pourrait que le feu qui couvait s’active sans raison
Passée tout près de l’incendie dévoreur de maison
Et de la catastrophe
Mère Castor doit encore se débarrasser
D’une odeur persistante de maison grillée
Et d’une vilaine trace sur le mur de la cheminée.
Ce qu'on appelle avoir eu chaud ?

12_octobre_012

Chez Lila on emballe à tous les étages
Mère Castor a choisi de faire matière à emballage
Mais ne montrera pas la chose finie
Il y a trop d'yeux familiers
Qui traînent par ici.

17_d_cembre_001

17_d_cembre_007

17_d_cembre_009

17_d_cembre_010

17_d_cembre_011

Merci lecteurs fidèles et lecteurs nouveaux qui passent et laissent de leurs yeux ou de leurs mots
De bien charmantes traces.

Publicité
Commentaires
M
houlala<br /> Il faut que je fasse attention à mon seau à cendres,<br /> moi.<br /> Tiens. <br /> A la place du soufflet, prends un bouffadou, c'est encore mieux pour attiser les braises !
Répondre
C
dis donc mère castor, tu passes de couleurs gaies (laine bouillie ???) aux couleurs chaudes du feu.<br /> Moi, qui connais la maison, j'en ai eu froid dans le dos. Heureusemet père Castor était absent, je ne vous dis que celà ..... Oublions cette grosse frayeur, continue d'illuminer nos journées par tes idées originales et ne maintiens pas trop longtemps le suspens !!!! c'est quoi cet emballage ?<br /> Bisous petite mère castor et a+
Répondre
M
Chaud dedans, doux dehors !!
Répondre
L
la lectrice nouvelle est toujours émerveillée ! ces panneaux (en laine feutrée?) sont magnifiques! on dirait des tableaux, l'un me fait penser à un vitrail...
Répondre
C
Je pars 24 h et voilà, j'ai failli retrouvée la maison de Mère Castor par terre. Et toutes les belles choses qu'elle a faite. Le feu me terrifie, vous m'avez fait peur.<br /> Je suis intriguée par les emballages et j'admire les ombres sur le mur. Bonne journée XX
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité