Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
8 décembre 2008

youpi

Elle n’a pas enfermé dans la petite boite
Ouverte par hasard
Une larme
inutile et stupide témoin de sa nostalgie
Elle n’a pas réveillé le gros moine qui dort
Enrobé de poussière
Sous les yeux du lapin
Depuis que Père Castor l’a découpé et peint
Pastilles de gouache et scie à main
Elle a souri collant son oeil fatigué
Aux diapos dépoussiérées
Où elle a retrouvé les couleurs et la naïveté passées
Imaginant le jeu du jour pour oublier un peu le faux vieux à fausse barbe

7_et_8_d_cembre_028

7_et_8_d_cembre_037

ding dingue dong

fmub_014

fmub_017

fmub_018

Il s’agit de deviner le nom de l’entreprise d’objets en bois découpé et peint, moteur passé de la  petite famille de Père et Mère Castor, et dont voici les initiales :
FMUB

(Petits castors et famille sont hors jeu, bien entendu)

Il reste à Mère Castor de ce temps une façon colorée et désuète de voir les choses
D’aimer la vie, les gens
Et les enfants

fmub_019

Ah si
Aussi
Un talent certain pour peindre la girafe
Et enfiler les perles.

Publicité
Commentaires
A
Fais moi un bijou... Souvenirs souvenirs !!
Répondre
C
Pour la peine, c'est moi qui vous fait un bisou X
Répondre
M
Pour peindre la girafe,il te faut une grande échelle!!..<br /> <br /> Bisous de la nuit,va faire un tour chez moi,je pense que tu vas aimer...<br /> <br /> Maman Mule
Répondre
M
c'est très beau . c'est un peu triste . ça serre un peu le coeur parce que ça résonne, sans même savoir pourquoi . c'est très beau .
Répondre
S
Je ne sais pas et j'ai la flemme de chercher mais j'adore ces petites choses en bois découpé. J'aime ces objets "art populaire"...
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité