Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
9 décembre 2008

Expansion infinie du progrès, hideuse nouveauté de nos campagnes

Passant un soir devant des villas maquillées en supermarchés
Emballées de guirlandes
Extérieures
Clignotantes
Multicolores
Et vendues au décamètre
Qui font ressembler ta maison à un bordel rural en manque de clientèle
Hélène imaginait de les alimenter
Pendant nocturne de leurs frères solaires
Par des panneaux lunaires.

h_l_ne1

h_l_ne

h_l_ne2

Vois tu la lune en antennes dans les yeux d’Hélène

Et la guirlande sur sa robe ?

guirlande

mais la lune a mieux à faire
elle doit
danser sur l’eau
Énerver les jeunes filles
et chanter
Avec les loups.

Publicité
Commentaires
M
faché avec le surétalage de guirlandes éléctriques :-)))<br /> mère-castor-n'a-pas-tort ;-))
Répondre
J
Trop de décorations tue les décorations mais moi j'aime bien un peu de clignotage. Sur ma terrasse, un papa noël, un cerf et un bonhomme de neige essaient de grimper à l'échelle mais ils n'y sont toujours pas arrivés!!! Bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
J'aime pas Noël.
Répondre
S
Faites comme Saturnin qui en bon païen ne fête pas Noël et pendez les couillons aux guirlandes, ils brilleront de mille feux.
Répondre
G
Pareil ici, dans un village voisin sur ma route, une est tellement enrubannée de couleurs clignotantes que c'est une injure au bon goût. Je pense à chaque fois à la pub où toute la maison part en flammes...<br /> On jouait avec Adrien à compter les pères noël pendus sur notre route, celui qui en trouve le plus a gagné !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité