16 novembre 2010

Sans moi

ne compte pas sur moi pour chabadabadachanter la feuille mortela branche goutte au nez pour enfiler perles débiles des vers de mirliton tontaine et puis tontonattend ne compte pas sur moi pour aérer la vieille tiradebaveuse de vers fadessur l'or la rouillel'été qui se barre en quenouille l'automne l'automneles mouchoirs pleins la tarte aux pommespom pom pom pomne compte pas sur moi pour compter les feuilles mortes les coups de fusil pan pan les nuages jolis compère guilleripour contempler l'arbre qui se désapelaisse traîner ses nippes... [Lire la suite]
Posté par merecastor à 19:30 - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 novembre 2010

poudding dominical

Pour égayer ce sombre dimanche, quelques images de Provensen dans un livre sur le nouveau testament (édition les deux coqs d'or) : Fini pour L'œuf de Noël la route au crochet qui mènera du poulailler au moulin, où l'enfant trouvera, c'est malin, un chat : Quant au chat con,été : Comme automne : Il teste des auréoles et se prend pour un saintCependant, pour la pêche miraculeuse, tu repasseras.
Posté par merecastor à 10:25 - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , ,
11 novembre 2010

Vu

Dedans ou par la fenêtrePourquoi pas voir les oiseauxvivre de ses arbresnourrir son jardinvivre de ses oiseauxnourrir ses arbresvoir son jardinpourquoi pas ? Dehors comme dedans, Mère Castor part à la chasse aux fantômes : Une pensée pour Adèle, voiture en bouillie, plaies, bosses. Rien de grave, heureusement.
Posté par merecastor à 09:29 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,
09 novembre 2010

dans cette liste rien de nouveau

Difficile, subjectif en diable et amusant, tel est le petit tag d'Ötli. Il s'agit faire une liste des 15 auteurs qui ont compté pour nous. Écrite quasiment sans réfléchir elle me va bien comme ça, mais si demain tu me posais la même question, les réponses seraient peut être différentes. Nicolas BouvierJane AustenDiderotWitold GombrowiczCharles BaudelaireCharles DickensRudyard KiplingIsaac Bashevis SingerSelma LagerlöfJ. L. BorgèsAlbert CohenJules RenardMarguerite YourcenarKaren BlixenRobert Louis Stevenson 15, c'est à la fois... [Lire la suite]
Posté par merecastor à 18:53 - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,
07 novembre 2010

santa crèche

Trouvée ce matin, sans croix mais avec  jésus choubidou. (celle là va rejoindre une grande famille de petites maisons)(2 € la petite table en formica) Par quelle mystérieuse et impénétrable voie ce charmant tableau de (sainte) famille est venu du Mexique jusqu'au parking du Super U d'Anduze, sur un stand des Puces ? On ne le saura jamais.Aurais-tu, comme la Mère jaime-les-crèches-surtout-le-petitou-tout-nu craqué, lecteur au au cœur de guimauve ?
Posté par merecastor à 13:23 - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,
03 novembre 2010

reliques

me suis mise à genouxai lorgné dans les trousai cherché à Vidourledes pouxai trouvé des joujouxdes cailloux des bijouxmais de hibouxpoint du tout. ce matin, aux Oules, c'était la foire aux jouets. Comment passer de Vidourle le jaune à Vidourle le jeune ? Il suffit de rester au chaud en attendant le retour du ciel bleu.
Posté par merecastor à 19:03 - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,

02 novembre 2010

L'à faire de novembre, dite la neuvième, mais sans hymne à la joie.

Pas de répit pour le brave lecteur chercheur bricoleur et pourfendeur d'ennui. A peine volcans assoupis et dragons remisés, la Mère Castor te lance un défi de plume ou de poids, c'est toi qui voit. Il est question, en ce sombre mois, de créer de dégoter d'attraper et d'insuffler un semblant de vie tremblotante à à la plus charmante et fantasmatique des créatures ectoplasmiques et évanescentes, le spectre, l'apparition, bref, le fantôme.Comme tu veux, si tu veux, toutes les idées, techniques, paroles et images sont bienvenues et même... [Lire la suite]
Posté par merecastor à 10:44 - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , ,
31 octobre 2010

coeurs de feu

Lecteur aux yeux de braise et à la langue de lave, merci pour tes délires et popotes volcaniques, c'est ici et ça démarre maintenant (clique sur les images ou sur les mots) : Christie et Zoé, (le costume de sorcière, c'est pour ce soir ?) Steve et son dragon avec du castor entre les dents du feu et de la cendre chez Rose Chiffon chez Catherine, un mariage du feu de Dieu Au gré du vent et du soleil chez Mifa, une recette piquante on voyage chez comme une image... et chez De la main gauche le dragon abandonné... [Lire la suite]
Posté par merecastor à 10:45 - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,
26 octobre 2010

expresso

Faire roulerSous les piedsLes pierres Serrer la feuillePetite main geléeVouloir avoir inventéQue le soleil a rendez-vous avec la luneNe pas NéanmoinsNez en l'air le fredonnerPalper l'impalpablePercevoir l'imperceptibleNous voilà bienPoucette d'occasion Faire provisionDe cailloux Étudier l'imperfection et la permanence Du cercle blanc Dans notre environnementRentrer les pieds glacésSe faire un café. panneau pour oiseaux ?
Posté par merecastor à 11:08 - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
24 octobre 2010

image-rit

C'est dimanche, c'est bondieuseries. Si le discours me plait parfois, m'agace souvent, quand il ne me fait pas franchement rigoler, l'imagerie m'enchante. Ces illustrations sont tirées de  La légende de la vraie croix, de Brian Wildsmith, aux éditions Flammarion. Vue ce matin, Suzanne au bain :
Posté par merecastor à 10:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,