Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
19 avril 2018

Mamie Bouboul à la plage

 

thumb_DSC_0241_1024 

C'était le dernier jour des vacances à la mer.
Comme il faisait beau et chaud, papy Fildefer et mamie Bouboul ont emmené Petit Soleil et Petit Trésor à la plage.
La mer était haute, pleine d'algues et de vagues qu'on s'amusait à attendre et qui jouaient à surprendre Petit Soleil et Petit Trésor.
Tête en l'air comme toujours, mamie Bouboul est allée tremper ses pieds - en culotte, elle avait oublié que mer, plage et soleil ça donne envie de se tremper et que les maillots de bain c'est fait pour ça à quoi sert l'expérience on se le demande - et surveiller les trésors en emportant ses lunettes.
Même pas de soleil les lunettes.
Croyait-elle trouver dans les rouleaux une bouteille avec un message vieux de deux cent cinquante ans, écrit dans une langue inconnue et tarabiscotée ? Voulait-elle lire le mode d'emploi des lunettes de soleil que Petit Trésor portait sur son joli petit nez ?
Toujours est-il qu'une secousse de la mer a emporté les lunettes de la petite et que, cherchant en vain les dites lunettes, mamie Bouboul a laissé tomber les siennes, pas une grande perte en vérité, vu qu'elle passait plus de temps à les réparer qu'à les porter.
Bon.
La honte, quand-même , mamie Bouboul.

thumb_DSC_0049_1024

La mer, innocente quoique coquine, continuait son travail de rouleaux, et que je te mouille la culotte, et que je fais pousser des cris de joie à la petite, et que j'embarque la grande deux secondes la tête sous l'eau... Grande qui, à la piscine, se baigne avec bonnet, ceinture de flotteurs, lunettes de plongée et bouchons d'oreille – quand on arrive à lui mettre – et qui là ne portait en guise de protection que sa culotte et de la crème solaire.
C'est dire la confrontation entre l'océan et elle.
Sans filet
frontale et réjouissante.

thumb_DSC_0092_1024

Quand elle a su que la mer avait gobé deux paires de lunettes, elle a dit à l'oreille de sa mamie Bouboul- qu'elle appelle Momette en vérité - que sans doute une mamie poisson et une petite fille poisson allaient les récupérer pour les mettre.
Et ça, c'est l'histoire que je vais tâcher de mettre en forme pour elle, mon petit Soleil, qui va avoir 6 ans dans si peu de temps qu'il serait bon que je m'y mette fissa.
Voilà.

thumb_IMG_2973_1024

dans la famille Trésors, je voudrais...

Publicité
Commentaires
C
Rire de bon matin ! c'est si bon d'avoir de joyeux souvenirs avec ses petits-enfants. Pour des lunettes jolies et pas chères, tu connais Polette ?
Répondre
B
Un jour j'aurai des petits enfants et ce sera chouette ! En attendant, je lis tes aventures avec envie.
Répondre
R
Tes photos sont pleine de tendresse surtout la dernière <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité