Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
3 juin 2017

à la Saint crin-crin

à la Saint crin-crin
quand viennent grain
orage vent tonnerre et pluie
musiciens et musiciennes
rangent dans leurs étuis
les crin-crin
et sortent les parapluies.

thumb_DSC_0001_1024

Saint Crin-Crin et Saint Grain-Grain sont sur un bateau
Saint Crin-Crin tombe à l'eau
qu'est -ce qu'il reste ?
Une photo floue 
à cause du Grain-Grain, un très gros Grain-Grain.

Fidel et moi, déterminés, sommes sortis pour aller écouter les violons populaires
mais n'avons entendu chanter que l'eau qui dégringole et fait des rigoles
comme c'était pas drôle
nous sommes rentrés
et
quand la pluie a cessé n'avons pas eu le courage de ressortir.
On n'est pas des escargots, non plus.

thumb_DSC_0008_1024

thumb_DSC_0013_1024

thumb_DSC_0012_1024

thumb_DSC_0010_1024

Chez la MC, qui dit petites bêtes dit fleurette. Bon, ok, question perles je me suis un peu lâchée et question réalisme tu repasseras - tu sais qu'il me suffit d'appeler une chose chenille pour qu'elle en soit une, une autre chose sera fleur, une autre encore palmier et je re-créerai le monde autant qu'il le faudra car rien ne m'arrête - réalisme donc, bof, mais c'était histoire de me dégourdir les doigts et de voir si j'avais toujours envie de faire n'importe quoi avec n'importe quoi.
La réponse est un oui, franc et massif, je crois bien que c'est reparti.

Et puis on s'en fout, on a reçu ce matin
une carte de Lucie avec un beau dessin
voilà notre journée
ensoleillée.

IMG_20170603_0001

(merci Lucie pour le modèle de feuilles en palmes !) 

Publicité
Commentaires
H
Depuis, il fait beau, tu as du reprendre tes promenades pour aller à la chasse aux idées.
Répondre
:
Quand il pleut, tu fais pousser les fleurs dedans ;))
Répondre
K
Nous y étions en violoneux débutants. ...C'est peut-être un peu à cause de nos fausses notes toute cette pluie !
Répondre
L
Dommage que la pluie-chagrin soit tombée juste pour la saint crin-crin. Mais c'est de saison et tant pis pour les violons ! par contre quel festival pour les perles qui vont au bal !<br /> <br /> Bonne semaine, avec plein de nouvelles de Lucie et d'Emile !
Répondre
B
J'adore les perles de verre.<br /> <br /> Et puis c'est bon de se lâcher.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité