Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
16 mars 2017

triptyque-tique

diableries003

thumb_IMG_20170316_0001_1024

thumb_DSCN0221_1024

thumb_DSCN0219_1024

thumb_DSCN0204_1024

thumb_DSCN0197_1024

thumb_DSCN0191_1024

thumb_DSCN0195_1024

l'enfer
d'une diablerie de Méliès trouvée au hasard
à Hergé qui montre à sa façon
comment périssent les méchants
de mon tricot du feu de Dieu et du moment 
à l'Opéra de Montpellier 
pampilles pompières, ors, velours
et Paradis.

Devinette : de quel album, lecteur bédéiste et tintinophilâtre, ai-je tiré cette diabolique vignette ?
(bravo à Sabine la maline)

Sur la Castorienne, un peu de com.

Publicité
Commentaires
L
J'aime les couleurs chaudes et les couleurs de ton tricot m'enchante.<br /> <br /> je suis du genre à chercher les devinettes sur le net, moi aussi ! :)<br /> <br /> J'aime aussi beaucoup la pourpre et l'or de l'Opéra... Mais je préfère les diablotins espiègles aux diables torturant !<br /> <br /> Bonne semaine, La Mère castor !
Répondre
H
J'adore tout ce rouge et ces petits diables.
Répondre
M
rouge rouge rouge ! quel Paradis !
Répondre
B
Très bel opéra. Pompier, ça me plait.
Répondre
S
J'adore Méliès ! Sinon, avec internet, il suffit de taper "Hergé diables" pour trouver "les petits diables de la page 61 de l'oreille cassée" . Fastoche !
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité