Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
3 décembre 2016

Avent 3, soleil couchant et coccinelle

Coccinelle demoiselle
où t'en vas-tu donc?
je m'en vais dans le soleil
car c'est là qu'est ma maison
Bonjour, bonjour, dit le soleil
Il fait beau et il fait bon
Le monde est plein de merveilles
Il fait bon se lever tôt.
E.Rostand.

DSC_0026

DSC_0027

quand grand-papa soleil couchant va tester les éclairages de Marie-Loup, il en ressort pas très frais, voire un peu chiffon.

lecteur transformiste qui rêve de te costumer en coccinelle improvisée, ce billet est pour toi: 

IMG_20161128_0006

IMG_20161128_0007

IMG_20161128_0008

Quand tu auras enfilé la petite culotte noire de ton placard
découpé la tarlatane glacée
pincé la base, simulé les élytres, taillé un bonichon
bourré tes yeux de coton et recouvert tes espadrilles légères, tu seras prêt à t'envoler, petit rêveur.
Mais surtout, n'oublie pas de m'envoyer la photo.  

IMG_20161201_0002

re-maman à 10 ans pour un devoir de 1933, drôle d'époque où on payait des chaussures 36,8125 Francs.

Dans une rose à Bagatelle
Naquit un jour la coccinelle.
Dans une rose de Provins
Elle compta jusqu’à cent-vingt.
Dans une rose à Mogador
Elle a vécu en thermidor.
Dans une rose à Jéricho
Elle évita le sirocco.
Dans une rose en Picardie
Elle a trouvé son paradis :
Coccinelle à sept points,
Bête à bon Dieu, bête à bon point.
R. Desnos.

Elle me dit : Quelque chose
Me tourmente. Et j'aperçus
Son cou de neige, et, dessus,
Un petit insecte rose.

J'aurais dû - mais, sage ou fou,
A seize ans on est farouche,
Voir le baiser sur sa bouche
Plus que l'insecte à son cou.

On eût dit un coquillage ;
Dos rose et taché de noir.
Les fauvettes pour nous voir
Se penchaient dans le feuillage.

Sa bouche franche était là :
Je me courbai sur la belle,
Et je pris la coccinelle ;
Mais le baiser s'envola.

- Fils, apprends comme on me nomme,
Dit l'insecte du ciel bleu,
Les bêtes sont au bon Dieu,
Mais la bêtise est à l'homme.
Victor Hugo.

Un peu bâclé, le billet ? Ouais mais j'ai révision. 

Publicité
Commentaires
A
36,8125 Francs la paire de chaussures, c'est Amah qui serait content !
Répondre
S
Bâclé ce billet ? Je ne trouve pas. Il est bien complet. Dans le problème de calcul, j'adore les petits dessins de vêtements et de chaussures dans la marge.
Répondre
R
Le top ce billet <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> @ Bientôt
Répondre
M
Bien émouvant ce billet. Bonne journee. Merci
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité