Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
18 octobre 2016

boules-imie

Il y a eu, longue aventure,
le tricot de 30 mètres 
environ
quelques longueurs de tricotin

DSC_0009

février2

février4

mai3

mars3

DSC_0006

DSC_0024

DSC_0052

DSC_0068

DSC_0073

DSC_0089

DSC_0005

DSC_0013

Et maintenant y'a les boulettes
à dépeloter et à repeloter
on n'est pas sans rien faire
oui mais... à quoi ça sert ?

DSC_0003

Et bien, en assemblant tricot, boulettes et tricotin
on peut faire par exemple un volcan pour Marie-Loup. 
et non pas (je t'ai entendu, lecteur persifleur)
un monstrueux chapeau de Troll ou un gâteau de fée maladroite. 
Pas du tout.
Il sera (le volcan) installé sur une tournette, le tricotin du bas sera posé à plat, et, ô divine surprise, derrière il y aura une grotte pour la grand-mère de toutes les grand-mères et un lac de volcan (un volcan qui s'endort etc.). Pas fini. 

Je cherche une technique simple pour assembler les boulettes restantes, sans compter celles que je n'ai pas encore faite - car j'ai prévu d'en faire une monstrueuse quantité, rien ne m'arrêtera enfin j'espère - je voudrais en faire un tapis pour raconter ou faire asseoir le petit public de mes histoires.
Je pensais les coudre collées les unes aux autres sur un fond en tissu.
Faut voir, toutes les idées sont bienvenues.

 

Publicité
Commentaires
J
Pendant les vacances ma petite fille m'a piqué mon beau tricotin en forme de poupée, je ne sais pas bien pour quoi faire. Elle est en fac, elle á un boulot monstre et le tricotin doit dormir au fond d'un tiroir. En ce moment pour me calmer les nerfs je fais des carres, plus ou moins carrés, en crochet. Ils s'accumulent, j'avais le projet de les assembler par quatre ou six, pour faire des couvertures pour la spa. Ils sont toujours en train de chercher des choses pour améliorer le confort des animaux. C'est moins poétique que ce que tu fais, mais je ne suis pas poète.
Répondre
V
J'ai cru un instant que c'était la demeure de Raiponce...
Répondre
A
Tu achètes une chute de tissu façon laine à poils. Tu enfiles un fil à travers tes boules, et tu les passes dans le tissu les nouer à l'arrière. Coller ne tiendra pas, velcro te prendras tellement de temps... Et le tissus en lainage te permettra de faire le lien entre tous tes matériaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Vraiment, je suis bluffée par le travail et le résultat. C'est magnifique.
Répondre
L
C'est magnifique cette création ! Que d'imagination et d'énergie ! J'aimerais bien être sur le tapis pour écouter l'histoire !...<br /> <br /> Pour les boulettes, je dirai plutôt les coudre que les coller...
Répondre
B
Les coudre sur un support en tissu ?
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité