Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
10 novembre 2014

La Cucaracha tralala

DSC_0019

Quand j'ai eu fini de tricoter à Alberich sa petite tenue de saison et que, fière comme pas deux, je lui ai passé (nickel, juste à sa taille, non ?) Fidel m'a fait remarquer qu'il ne lui manquait plus qu'un bonnet à oreilles et une flûte de Pan en bandoulière pour en faire un nain péruvien.
Tiens c'est vrai ça, la mini flûte de Pan c'est pas bien dur à faire, du bonnet à oreilles je fais mon affaire, et, au lieu de l'envoyer ad patres d'un vigoureux coup de patte, l'ours pourrait le réexpédier directement au Pérou aller voir là-bas s'il y a des jeunes filles à tourmenter.
Et là, au moins, il ne ressemblera plus du tout à Grincheux. (d'autres accessoires là)

Une première recette est arrivée (merci Catherine) j'en attends encore quelques unes, et à nous le billet comestible et communautaire.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour Mère Castor, voici ma recette courge sucrée style carot cake:<br /> <br /> Cake butternut, dattes et noix de pécan :<br /> <br /> 75 g de sucre <br /> <br /> 75 g de beurre<br /> <br /> 100 g farine<br /> <br /> 2 œufs<br /> <br /> 250 g butternut rapée (gros)<br /> <br /> 40 g noix pécan (mais je pense que des noix ordinaires c’est bien aussi)<br /> <br /> 5 dattes découpées en petits morceaux<br /> <br /> Levure chimique 1 cuillère à café<br /> <br /> Epices : cannelle, gingembre, cardamone si tu as<br /> <br /> Mélanger sucre + farine + levure puis œufs pour obtenir une pâte homogène.<br /> <br /> Ajouter beurre fondu,épices, butternut rapée gros, noix concassées, et dattes. <br /> <br /> Cuire dans moule à cake ou moule rond 180° (th6) pendant 30/45mn
Répondre
:
J'attends de voir le bonnet et la flûte. Côté recette... potimarron... la mienne est des plus simples : un potimarron, vidé (et pas épluché), deux pommes de terre, deux carottes... cuits ensemble avec un petit carré de bouillon et du sel aux herbes... un coup de mixeur et hop... une soupe...
Répondre
L
paré pour l'hiver !!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité