Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
22 février 2014

celle qui déchante

J'ai parlé parlé encore
parlé aux enfants qui ont écouté raconté écrit parlé
les gens m'ont dit leur vie et leur métier
j'ai parlé à longueur de journées sans que ma gorge fragile ne faiblisse
j'ai expliqué questionné fait parler
raconté toute une soirée
j'ai rapporté à la maison mes falbalas mes oripeaux pipeau mes rideaux
livres empilés boîte à histoire
corbeau bavard
au jardin j'ai dit bonjour les fleurs le soleil
bonjour l'arbre
oh l'arbre regarde
j'ai trouvé ta reine déchue 
allongée, muette, roide
morte froide tout à fait morte il faut bien mourir
et j'ai vu de tout près ses pattes vernies son bec puissant ses plumes jolies
mortes, raides froides  
et muettes.

DSC_0015

DSC_0017

DSC_0025

DSC_0030

DSC_0037

DSC_0040

DSC_0042

de Saint Julien de Peyrolas, je n'aurais vu que l'école et la salle municipale si Fidel ne m'avait pas emmenée faire un tour au soleil finissant sur les hauteurs sanctifiées du village, juste avant  :

DSC_0043

(je ne suis pas allée dessous, non)

DSC_0007

DSC_0008

 Qu'est ce qui est rond et qui sent bon ?

DSC_0003

DSC_0004 

Enfin,
sur tes écrans, tes tablettes et autres supports le supportant, tu vas pouvoir suivre les aventures de Fidel, Mère Castor et leur descendance au Togo, grâce à une initiative d'Adèle. C'est, et on t'y attend, lecteur curieux, pour nous ça sera le 8 mars et les jours suivants.
Pas mal de jours suivants. 

Publicité
Commentaires
V
pommes , noix , caramel ? mais dis donc ... pour une tricoteuse de ton niveau .... tu as un peu bâclé les tressage ! non ?
Répondre
_
Aucun animal n'est nuisible. Cette notion est un peu dépassée.<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends les aventures de Mère Castor au Togo !
Répondre
C
La photo des croix de dos est superbe. Je viendrais voir dès mon retour. Moi je pars voir mes petits-enfants à Québec. Je serais sous la neige et toi au chaud soleil. Beaucoup de bonheur à A. et A. et à toute la famille. Des grosses bises XXX
Répondre
E
Bouh les pies sont des nuisibles...zavez pas un fusil la mère c'est sûr...et pourtant c'est permis...<br /> <br /> je vous suivrai au Togo c'est sûr !
Répondre
S
J'ai couru au Togo (enfin, sur le blog Togo d'Adèle) et je me réjouis pour vous tous, Quel truc extraordinaire ! J'adore complètement cela, que vous partiez tous.
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité