Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Mère Castor
Albums Photos
Derniers commentaires
Newsletter
17 décembre 2013

big band

 

DSC_0022

 

Avent 17
(merci à Mistigree pour le fond musical et canevaresque, cadeau plaisant et impromptu d'une mienne inconnue) 

Tu nous perces la moëlle des os, dit l'âne. Qu'as-tu donc à crier de la sorte ? 
- C'est aujourd'hui que Notre Dame lave les chemises de l'enfant Jésus et qu'elle doit les faire sécher. C'est pourquoi j'ai annoncé le beau temps. Mais comme c'est demain dimanche et que ma maîtresse reçoit à dîner, elle a décidé qu'on me mangerait en potage. La cuisinière a l'ordre de me tordre le cou ce soir. Alors je crie de toutes mes forces pendant que je respire encore.

On pourrait (...) voir dans ce conte une autre interprétation du Tétramorphe ou du mythe des "quatre vivants" de la vision d'Ezéchiel, le lion, le taureau, l'homme et l'aigle. En Egypte, les animaux étaient les quatre gardiens du créateur, thème largement repris dans laBible comme étant les quatre Évangélistes. Mais les similitudes s'arrêtent sans doute à une représentation de quatre animaux faisant fuir des voleurs. Ca ne mange pas de pain (note de la blogueuse)

DSC_0026

DSC_0027

DSC_0028

DSC_0029

DSC_0030

des images merdouilleuses pour te prouver que j'ai des vrais livres sur une table en vrai de vrai bois. Non mais des fois.

DSC_0005

Je ne fais pas que calendrier, je me promène aux Oules avec Fidel, dans les petits villages avec Une, deux, trois etc et je bricoline des bricolinettes pour 1 : aller à la crèche causer un peu de Noël cet après-midi ; 2 : prouver à Sophie que moi aussi je fais des bûches et j'ai un chat rivalisons rivalisons poil au menton.

DSC_0002

DSC_0006

DSC_0007

DSC_0014

Noël à la crèche ça met des paillettes partout.
tu en as une sur le nez, dit Fidel.
Pas possible ? Que je réponds.

Les titres d'hier, par nos champions : Boucle la et l'étroit russe ?? (Proverbe de kiev), de l'incomparable Fidel, Goldie la pin-up et les 3 Dalton, de la fidèle Mifa, Déboucle d'or et les 3 ours au carré ? par madame de K qui sèche, et mon oeil il sèche aussi peut être (re-note de la blogueuse, très noteuse la blogueuse ce soir)

 

Publicité
Commentaires
A
Oh ! Je joue pas mais j'adore ce chat et toute la scène. Comme j'adore ton idée de calendrier de l'avent de toute façon, tes bricolages, cette fantoésie que tu sais si bien installer.<br /> <br /> Mais le chat ! Quel beau mouvement, ce greffier interrompu dans sa marche calme et décidée pour ailleurs par le "tchic tchic" que fait la langue entre les molaires de celui qui ne veut pas le voir partir. Les yeux : "que veux-tu ? As-tu quelque chose pour moi ? J'ai à faire".
Répondre
M
Quatuor Rodéo.<br /> <br /> Et aussi : Le quatuor est en rôdage. (comme le titre d'un film à l'ancienne...ou une annonce de parachutage par Radio Londres pendant la guerre))<br /> <br /> Par ailleurs, je pose ma candidature, en vue d'un quintette : j'ai l'âge requis avec tous les signes apparents, je rôde seule depuis longtemps, je sais lire les notes, j'ai joué de l'harmonica quand j'étais gamine et j'ai toujours chanté juste - quand je pouvais encore chanter. Bref, c'est où , Brème ??? (heu...merci pour la photo d'eau ;) )
Répondre
S
"Brême Quartet"
Répondre
E
Décidément pas inspirée mais j'apprécie, j'apprécie...<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
La Mère Castor
Publicité
Archives
La Mère Castor
Publicité